Euroligue : Monaco chute lourdement face au Maccabi Tel Aviv pour le premier match des quarts

April 25, 2023
389 views

L'AS Monaco Basket s'est lourdement incliné sur son terrain face au Maccabi Tel Aviv lors du match 1 des quarts de finale. Revanche ce jeudi.

L'avantage du terrain n’aura pas suffi pour l'AS Monaco Basket. Les joueurs de la Roca Team s'inclinent lourdement et logiquement face au Maccabi Tel Aviv (67-79) pour ce premier match des quarts de finale d'Euroligue.

Pourtant à domicile, Monaco n'a pas su faire le show dans une salle largement acquise à la cause des visiteurs, qui n'ont cessé de chanter tout le match. Un début de rencontre plaisant mais deux équipes très maladroites. Monaco domine mais ne parvient à concrétiser et Tel Aviv se contente d'être piquant en contre-attaque. L'ASM n'a que deux points de retard après dix minutes de jeu (16-18).

Un deuxième quart-temps à l'image du premier. Monaco domine encore les débats mais ne retrouve toujours pas son adresse. Le Maccabi garde l'avantage au score mais ne parvient à creuser l'écart. Un deuxième quart-temps toutefois beaucoup pus haché, avec de nombreuses hésitations de l'arbitre, ce qui a quelque peu pourri le jeu. Près d'une demi-heure pour terminer ces dix minutes.

Monaco n'est mené que de trois points à la pause (33-36) et on se dit que les locaux ont alors les cartes en main pour reprendre l'avantage. C'était sans compter sur des visiteurs morts de faim et avec une adresse folle, qui claquent un 11-3 en quatre minutes de jeu après la mi-temps. L'écart est fait et Monaco ne reviendra jamais lors de cette rencontre. De son côté, le Maccabi va se montrer létal sous le panier et très agressif en défense, quitte à provoquer des fautes. Pas un souci puisque Monaco termine le match avec seulement 75% de réussite aux lancers francs. Les Israéliens mènent 60-50 avant le dernier quart-temps.

Les derniers espoirs de Monaco vont rapidement s'envoler puisque les joueurs de la Roca Team encaissent un 4-0 en 56 secondes, synonyme de -14. Un dernier quart-temps enlevé et sans réel enjeu. À noter l'excellence performance de Wade Baldwin, auteur de 20 points, six rebonds et six passes, qui a mené à lui ou seul ou presque son équipe. En face, le naufrage a surtout été collectif. Ressortent quelque peu Alpha Diallo (15 points, six passes) et Mike James (15 points, cinq passes, six rebonds). Malgré ses 12 points, Elie Okobo a été trop discret et peu influent (4/13 au tir).

Monaco s'incline donc logiquement 67-79 pour ce premier match des quarts de finale de l'Euroligue. Revanche ce jeudi à 20h15.

Source: Le Figaro