Sa carte bancaire est rejetée dans un fast food, le ciel lui tombe sur la tête lorsqu'il découvre pourquoi

May 16, 2023
240 views

1/6 - Sa carte a été refusée à 4 reprises. Sans trop s'inquiéter, le père de famille a réglé sa commande en liquide et attendu le soir pour vérifier ses comptes en banque. C'est alors qu'il a découvert l'inconcevable.

Au Royaume-Uni, un père de famille de 41 ans a fait une découverte bouleversante après le rejet de sa carte bancaire dans un restaurant McDonald's...

Un cauchemar devenu réalité. Au Royaume-Uni, un père de famille de 41 ans a découvert que son compte avait été dépouillé après le rejet de sa carte bancaire dans un fast food. Tout a commencé le 25 avril dernier. Alors qu'il réglait sa commande au drive d'un McDonald's du Lancashire, Darren Edwards a eu la mauvaise surprise de voir sa carte rejetée à quatre reprises. Sans trop s'inquiéter, le père de famille a réglé sa commande en liquide et attendu le soir pour vérifier ses comptes en banque. C'est alors qu'il a découvert l'inconcevable ; ses deux comptes à la banque Barclays affichaient un découvert de plus de 500 000£ (575 000€), soit un total de plus d'un million de livres sterling (environ 1,15 millions d'euros).

Darren, qui avait environ 3000£ sur chacun de ses comptes pour les dépenses du quotidien et ses prochaines vacances en famille, s'est empressé de contacter la banque. "J'ai appelé la banque mais la femme à qui j'ai parlé ne pouvait rien me dire, confie le père de famille au Daily Mirror. Personne n'a su m'expliquer ce qui se passait. Je suis allé à la banque et j'y suis resté un moment mais on m'a dit la même chose." Pour l'heure, Barclays refuse de lui dire où le million de livres qui lui a été dérobé a été envoyé.

"Je n'arrive même plus à nourrir ma famille"

Dépouillé, le quadragénaire a dû demander de l'aide à ses proches. "Je n'arrive même plus à nourrir ma famille, s'insurge-t-il. Mes proches et amis me viennent en aide, mais ça leur cause du souci puisqu'ils ont leurs propres factures à payer. Nous ne pouvons plus rien faire. Tous nos projets sont en stand-by pour le moment. C'est un choc que tout ait disparu. Ça a ruiné nos dernières vacances et entache tout le reste." "Barclays respecte ses obligations légales et réglementaires. Nous ne sommes pas en mesure de partager d'autres informations", a déclaré la banque dans un communiqué relayé par le Lancashire Telegraph.

Source: Closer France