PSG : Neymar a désigné son futur club
Devenu indésirable au Paris Saint-Germain, Neymar s'est fait à l'idée de quitter le club de la capitale à l'échéance de la saison.
Crédits photo : Icon Sport
Le milieu offensif de 31 ans a vu sa saison s'arrêter en février 2022, contre le LOSC. Touché à la cheville, Neymar a été opéré et sera de retour sur les terrains vraisemblablement début juillet. Mais l'ancien attaquant du FC Barcelone sera-t-il toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain à ce moment-là ? Rien n'est moins sûr.
Déjà évoqué à Chelsea l'hiver dernier, Neymar a finalement poursuivi sa saison à Paris, parfois avec brio (18 buts et 17 passes décisives en 29 matchs), avant de se blesser gravement. Le club de la capitale, lassé des absences répétées du Brésilien depuis son arrivée au club, en 2017, a décidé de s'en séparer cet été, par tous les moyens.
Neymar, se sachant poussé vers la sortie, et échaudé par l'hostilité des supporters à son égard, est désormais ouvert pour un transfert, après avoir refusé cette option par le passé. L'international auriverde (124 sélections) a la cote en Premier League (Newcastle, Manchester United, Chelsea), malgré sa fragilité physique récurrente. Mais le milieu offensif pourrait plutôt retourner en Espagne, alors que le PSG veut l'envoyer à Man City.
Le Barça en ligne de mire
C'est en tout cas son grand espoir, d'après les révélations fournies par Relevo. Selon la publication, Neymar rêve de rejouer au FC Barcelone, alors que Lionel Messi est également pressenti pour signer en Catalogne. L'ancien élément de Santos, toujours très proche du club catalan, au point d'avoir récemment participé à la fête du titre de champion d'Espagne dans la ville catalane, fait des appels de pied aux dirigeants du FC Barcelone depuis quelques jours, pour l'instant sans succès.
En difficulté financière, le leader de la Liga ne semble pas disposé à recruter le Brésilien, contrairement à son coéquipier argentin, pour qui des efforts pourraient être faits. Concernant Neymar, qui est souvent blessé, les dés semblent pipés, et un retour au Barça, bien illusoire en l'état actuel des choses.
Source: Top Mercato.com