"La ville de Nîmes a pris l'engagement de convoquer Rani Assaf" selon le collectif Sauvons le Nîmes Olympique

May 16, 2023
73 views

Le collectif "Sauvons le Nîmes Olympique" est reçu ce mardi 16 mai 2023 par le premier adjoint de la Ville de Nîmes, Julien Plantier.

Comme comme prévu, Julien Plantier, le premier adjoint à la Ville de Nîmes, a reçu ce mardi en fin de journée six me membres du collectif "Sauvons le Nîmes Olympique". Les discussions ont duré près d'une heure trente. "La ville de Nîmes a pris l'engagement de convoquer le président du Nîmes Olympique Rani Assaf dès que la situation sportive sera réglée afin de lui demander des comptes" lâche Corentin Carpentier, l'un des membres du collectif. L'avenir du club a été au centre des débats. "Il n'y a pas encore d'actes forts mais c'est plutôt satisfaisant" estime Corentin Carpentier.

ⓘ Publicité

Le compromis de vente des Costières prolongé jusqu'en 2024

Le collectif a également demandé à la Mairie de ne pas prolonger le compromis de vente du Stade des Costières tant que Rani Assaf n’aura pas mis en place une véritable structure. "Le compromis de vente des Costières, qui tombait au mois d'octobre, a été prolongé jusqu'au mois de décembre 2024 étant donné qu'il y a un recours sur les aménagements des surfaces commerciales. Du coup, la mairie n'a pas de levier sur ce domaine" lance Corentin Carpentier. En revanche, il y a des gardes fous. "La mairie nous a précisé que Rani Assaf s'était engagé sur un permis de construire et qu'il devait tenir ses engagements là. En clair, il ne pourrait pas faire un stade de 4.000 places alors que le projet est de 15.000" conclut Dimitri Pialat, président des Gladiators.

La réunion était promise depuis samedi dernier. Entre 200 et 300 supporters du club de foot nîmois s'étaient donné rendez-vous lors du Conseil municipal. Ils demandent à la mairie de prendre position face au projet de Rani Assaf, président du club.

Source: France Bleu