Mercato - PSG : grosse révélation sur les demandes de Messi
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi pourrait prolonger l'aventure dans la capitale française, ou s'en aller vers d'autres cieux. Le club français espère de son côté étendre le contrat de l'Argentin.
Crédits photo : Icon Sport
Après une première saison compliquée au PSG, l'ancien attaquant du FC Barcelone a retrouvé des couleurs cette saison, au moins d'un point de vue individuel (36 apparitions, 20 buts, 19 passes décisives). Collectivement, par contre, Paris est passé à côté de ses objectifs, en particulier en Ligue des Champions (élimination en 8e par le Bayern Munich ; élimination en 8e de Coupe de France par l'OM). Cela dit, il n'y pas de quoi remettre totalement en cause la présence de la Pulga au Parc des Princes l'an prochain pour la direction du club français.
D'après les révélations du journal Le Parisien, l'entourage de Lionel Messi discute avec les dirigeants du Paris Saint-Germain concernant l'extension de bail de l'Argentin. Le champion du monde 2022 a dans son contrat une option pour une prolongation d'un an. Mais les négociations achoppent sur un sujet en particulier.
Messi veut plus
Courtisé par l'Arabie saoudite, qui lui a offert un pont d'or, Lionel Messi ne pencherait pas pour un départ dans un championnat exotique, mais serait naturellement demandeur d'une augmentation salariale, à la fois pour compenser l'offre d'Al-Hilal, mais aussi pour valoriser son titre de champion du monde acquis au Qatar, devant Kylian Mbappé. Actuellement, Lionel Messi touche 37 millions d'euros par an au PSG.
De son côté, Paris ne serait pas prêt à augmenter les émoluments de l'Argentin, alors que L'Équipe affirmait il y a peu que le club français voulait même baisser le salaire de Lionel Messi. Pour faire son choix, le septuple Ballon d'or, courtisé par le Barça, sera attentif à la situation sportive du club français, révèle Le Parisien, et notamment à l'identité du futur entraîneur, le départ de Christophe Galtier ne faisant plus aucun doute dans l'esprit de Lionel Messi et de son entourage.
Source: Top Mercato.com