OL (F) : en brouille avec le club, Amandine Henry en arrêt maladie
Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
Blessée au genou gauche le 4 mars dernier, Amandine Henry devait initialement avoir retrouvé les terrains de D1 Arkema ces derniers jours. Toutefois, Le Progrès révèle que la milieu de terrain a décidé de prolonger son absence en raison d’une brouille avec son club. En effet, la joueuse de 33 ans souhaiterait, depuis plusieurs semaines, être libérée de son contrat afin de rejoindre la Californie et le club d'Angel City.
« Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir »
L’internationale Française ne veut plus rejouer avec les Fenottes, de peur de se blesser de nouveau et compromettre un transfert aux États-Unis. La milieu a donc prolongé son arrêt maladie, alors que l’Olympique Lyonnais doit encore disputer la finale de la Coupe de France face au Paris-Saint-Germain le 13 mai prochain et est au coude-à-coude avec le club de la capitale en D1 Arkema, compétition dans laquelle ils s’affronteront le 21 mai prochain.
Interrogée à ce sujet par le média rhodanien, Sonia Bompastor n’a pas caché sa déception quant à la situation actuelle. « J'espère fortement que ça va s'arranger. [...] Sportivement, je ne peux pas libérer Amandine : dans les grands rendez-vous, elle a toujours été présente. Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir. » a confié l’entraîneuse lyonnaise.
Source: Foot National