Mercato - Arsenal : avant le choc contre Man City, un Gunner annonce son départ !
Alors qu'Arsenal s'apprête à affronter Manchester City en Premier League, ce mercredi soir, un élément du club anglais, actuellement en prêt dans une autre formation, a fait une annonce sur son avenir chez le leader du championnat britannique.
Crédits photo : Icon Sport
La pression monte chez les Gunners, mais le coach du club, Mikel Arteta, a tenté de la faire redescendre, ce mardi, devant la presse. En effet, l'Espagnol a confirmé que la rencontre allait “être très importante, oui”, mais pas décisive quant à l'issue du championnat : “Si nous gagnons demain soir, nous n'avons pas pour autant gagné le championnat. Cela va influer un peu sur les pourcentages et nos chances de succès, mais avec encore cinq matchs à jouer, ce sera toujours très délicat”.
Actuellement, Arsenal est leader de la PL, avec 5 points de plus que Manchester City, mais la formation de Pep Guardiola compte deux matchs de moins que les Gunners.
Un prêté va partir
Loin de la tension qui règne à l'Emirates Stadium avant le choc de PL face aux Cityzens, Ainsley Maitland-Niles, sous contrat avec Arsenal mais en prêt à Southampton cette saison, a évoqué son avenir chez les Gunners. Cité il y a plusieurs semaines comme un possible partant l'été prochain, l'ailier de 25 ans a confirmé la rumeur dans une interview à The Athletic : “Cela a été une belle aventure (à Arsenal) mais elle est maintenant terminée. Il est temps de repartir à zéro et de trouver une nouvelle maison. Je suis très enthousiaste, mais en même temps, je n'ai pas encore la tête à tout ça à cause de ce qui se passe à Southampton.”
Dernier de Premier League, Southampton est un candidat sérieux à la descente en D2. Ce qui ne semble pas effrayer Ainsley Maitland-Niles, qui serait “heureux de rester” si les Saints lui font une offre de contrat. En effet, l'Anglais est en fin de bail à Arsenal cet été, et est déjà libre de s'engager avec une autre formation.
Cette saison, l'ailier n'a pas marqué, et a délivré une seule passe décisive, en 23 apparitions.
Source: Top Mercato.com