NBA - Lottery Pick / "Maintenant, on peut viser la lune" : San Antonio euphorique, Wembanyama aux anges
La scène pouvait prêter à confusion. Non, les Spurs n’étaient pas sur le parquet. À vrai dire, ils n’y sont plus depuis un moment. Dernière de conférence Ouest, la franchise texane a regardé, de très loin, le train des playoffs partir sans elle. Pourtant, ses supporters étaient en liesse mardi soir. L’hystérie générale s’est emparée des clients de l’immense Roo Pub, qui avaient jusque-là les yeux rivés sur les écrans. Dans les rues, on a entendu des concerts de klaxons. San Antonio est en fête. San Antonio va, d’ici quelques semaines, accueillir Victor Wembanyama.
Ad
NBA Sur les traces de Parker : Wembanyama aux Spurs, c'était écrit IL Y A 2 HEURES
Je vais essayer de gagner une bague le plus vite possible. Soyez prêts !
À plus de 8 000 kilomètres d’Alamo City, le principal intéressé a eu bien du mal à contenir sa joie. Wemby a suivi la Lottery depuis Paris, en compagnie de ses proches et de plusieurs médias. Quand le nom de sa très probable future destination est tombé, l’ailier fort ou pivot de 19 ans, visiblement sous le coup de l’émotion, s’est pris la tête à deux mains. Il a semblé mettre un peu de temps à réaliser, avant de livrer son ressenti.
"Mon cœur bat très fort, c’est un moment dont je me rappellerai toute ma vie", a ainsi avoué Wembanyama au micro d’ESPN. Avant de clamer d’ores et déjà ses ambitions sous la tunique des Spurs : "Je suis un team player. Je vais tout faire pour remporter autant de matchs que possible et je vais essayer de gagner une bague (de champion, ndlr) le plus vite possible. Soyez prêts !"
S’il "adore le Texas" et qu’il a "hâte de rencontrer les fans et l’équipe", le Francilien sait également qu'il va d'abord marcher dans l'ombre d'autres grands noms du basket tricolore passés par San Antonio. "Il y a une relation spéciale entre la France et les Spurs, a-t-il reconnu auprès du Bleacher Report. Grâce à Tony bien sûr, mais aussi à Boris. Je sais que la moitié du pays, si ce n’est le pays entier, voulaient que les Spurs aient le premier choix. Ici, tout le monde est content. Je le suis aussi !" Comme il l’a ensuite précisé sur Twitter : "Aujourd’hui était une bonne journée." Doux euphémisme.
NBA Les Nuggets frappent les premiers contre les Lakers, Jokic encore en triple-double IL Y A 4 HEURES
Source: Eurosport FR