"Honnêtement, j'étais choqué"

May 17, 2023
495 views

Depuis la publication de la vidéo Instagram dans laquelle on voit (encore) Ja Morant avec un flingue dans la main, le commissionnaire de la NBA ne s’était pas encore exprimé en public. Il l’a fait pour la première fois cette nuit en marge de la Loterie, exprimant sa stupéfaction devant les actions de la superstar des Grizzlies.

Un peu comme tout le monde, Adam Silver est tombé de sa chaise en voyant Ja Morant se montrer une nouvelle fois avec une arme dans un live Instagram, comme il y a deux mois. Mais contrairement à nous, le big boss de la NBA avait directement échangé avec Morant après le premier incident de mars dernier, pensant que ce dernier avait compris la gravité de son comportement.

“Tout d’abord, on avait parlé des conséquences. […] On s’était focalisés sur sa mauvaise conduite qui était devant nous à ce moment-là. Honnêtement, la plus grande partie de notre discussion concernait le côté très sérieux du premier incident, quand il a agité une arme sur les réseaux sociaux. On a également parlé des questions de sécurité entourant tout ça, et sur le fait qu’il est une star qui est beaucoup suivie. […] Quand on s’est quittés, j’ai eu l’impression qu’il prenait tout ça très au sérieux.”

Visiblement, ce n’était pas le cas. D’où la stupéfaction du grand chauve.

“Honnêtement, j’étais choqué en voyant la vidéo ce week-end. Nous sommes actuellement en train d’enquêter pour essayer d’avoir le plus d’éléments possible, mais j’imagine le pire.”

En entendant de tels propos de la part d’Adam Silver, on peut s’attendre à une sanction bien plus sévère que la première (8 matchs de suspension) pour Ja Morant. Car non seulement il a récidivé, mais en plus il a trahi la confiance du commissionnaire et de tous ceux qui l’ont soutenu après l’incident de mars dernier. D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, des dirigeants de franchise pourraient en plus faire pression sur Silver pour qu’il envoie un vrai message à Morant et à l’ensemble des joueurs NBA qui auraient la mauvaise idée de s’inspirer de Ja, dans le but de protéger le business global de la Ligue.

Bref, ça ne sent pas très bon pour Ja Morant. Mais en même temps, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour le coup…

__________

Source texte : ESPN

NBA Commissioner Adam Silver on Ja Morant seen brandishing what appeared to be another firearm on social media: “Honestly, I was shocked.” pic.twitter.com/cGq3r1uG7g

— Malika Andrews (@malika_andrews) May 17, 2023

Source: TrashTalk