Indiana Jones 5 : un extrait spectaculaire avec des courses-poursuites en tuk-tuk

May 17, 2023
431 views

Il nous impatiente de découvrir Indiana Jones 5 au cinéma cet été. Pour nous patienter, Disney vient de mettre en ligne un premier extrait dingue.

Prévu pour sortir le 30 juin 2023 dans les salles obscures, Indiana Jones 5 est l’un des films les plus attendus de l’été. Malgré son âge avancé, 80 ans, Harrison Ford n’a rien perdu de sa prestance. Le célèbre archéologue revient donc au cinéma pour une belle conclusion de ses aventures. Et le mot “belle” rend bien compte de ce qui arrive, au vu de ce que nous voyons depuis. Comme pour attiser les envies, Disney vient de lâcher un extrait avec des actions spectaculaires.

Indiana Jones 5 : Indy s’est bonifié avec le temps

15 ans sont passés depuis la sortie du dernier film des aventures d’Indiana Jones. Notre archéologue a bien vieilli, puisqu’il est désormais âgé de 80 ans. Mais point question de faire dans la demi-mesure. Indy a donc décidé de remettre ses costumes des meilleurs jours pour un dernier tour de roi.

Comme vous pouvez le voir dans cet extrait, Indiana Jones et le cadran de la destinée nous réserve du lourd, des courses-poursuites spectaculaires en tuk-tuk à pleine vitesse, des coups de feu qui fusent, des actions à couper le souffle. Dans cet extrait, le vieil archéologue est accompagné de sa filleule Helena, campée par l’actrice Phœbe Waller-Bridge.

Indiana Jones et sa fille défient les Nazis

Indiana Jones 5 ne se déroule pas à notre présent siècle. Il nous ramène en 1969 alors que la conquête de l’espace fait rage entre les États-Unis et l’URSS. Mais il se trouve que l’URSS a dû faire appel à d’anciens Nazis pour réussir sa mission. C’est bien là tout le problème, puisqu’à la tête de l’opération se trouvent des opposants. D’un côté, il y a Indiana Jones, de l’autre, d’anciens Nazis et ennemis farouches de l’archéologue.

Tous les deux bords veulent le Cadran de la destinée. Pas question de laisser le champ libre à l’infatigable Indy. Le méchant Voller décide donc d’en finir une bonne fois pour toutes. Actions !

« C’est l’ultime film de la saga, et la dernière fois que j’incarne le personnage. Je pense que ce sera la dernière fois qu’il apparaîtra dans un film », a affirmé Harrison Ford.

VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2023

Du beau et du nouveau monde au casting d’Indiana Jones 5

Pour son retour au cinéma, la saga peut compter sur ses fidèles acteurs. En plus du courageux Harrison Ford et de John Rhys-Davies, il y a Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, Antonio Banderas (Le Masque de Zorro) et Toby Jones (Captain America).

À la réalisation, Steven Spielberg passe la main à James Mangold. On espère que le travail sera à la hauteur des films passés.

Source: BuzzWebzine.fr