Il gagne 200 millions de dollars grâce à ChatGPT et son mème coin

May 17, 2023
130 views

Au départ, l’artiste Rhett Mankind voulait simplement faire une expérience. Aujourd’hui, il est millionnaire grâce au mème coin que lui a créé ChatGPT.

On ne sera pas toujours tous riches en travaillant dur. Alors que certains auront à travailler sur des années, une idée de génie et un peu de chance suffiront à d’autres pour changer leur destin en quelques jours. C’est notamment dans ce cas que nous devons classer l’artiste Rhett Mankind. Ayant du mal à ventre ses NFT, il décide de prendre un abonnement ChatGPT Plus et demande à l’IA de l’aider à créer un mème coin. Un projet qui n’a pas tardé à créer un vrai buzz pour faire ainsi exploser le cours de la cryptomonnaie, la valeur des NFT et leur vente.

Tout a commencé le 23 avril 2023

Rhett Mankind est un artiste qui crée des œuvres en NFT. Il s’intéresse aussi aux expériences avec l’intelligence artificielle. Mais voilà, depuis un moment, le marché des NFT a considérablement chuté. Il a du mal à vendre ses œuvres jusqu’à ce que l’idée lui soit venue le 23 avril 2023 : lancer son propre mème coin.

Mankind savait qu’il ne pourrait pas faire grand-chose avec la version populaire de ChatGPT. Il sort donc 20 dollars et prend un abonnement. Ensuite, il demande à l’IA de lui créer une cryptomonnaie porteuse. Ensemble, ils trouvent un nom pour la cryptomonnaie, rédigent le livrent blanc qui explique son fonctionnement, l’IA écrit le code et le projet est lancé sur la Blockchain. Tout ceci a pris 4 jours pour voir le jour. La monnaie Turbo est née !

Alors, comment devient-on riche après avoir créé sa propre cryptomonnaie ? Le robot conversationnel lui demande d’utiliser le financement participatif pour développer le mème coin. L’artiste invite les gens à investir et chacun reçoit des jetons en fonction de sa contribution. Rapidement, le succès arrive et les 69 millions de Tokens trouvent preneurs !

VOIR AUSSI : Elle perd 20 000$ en scannant un QR code de réduction pour son thé

Rhett Mankind devient millionnaire en quelques jours

Après son idée de génie, c’est autour de la chance de faire son effet. Les exploits antérieurs de ChatGPT faisant effet, plusieurs investisseurs décident de contribuer au projet Turbo. La cryptomonnaie devient populaire et fait exploser sa capitalisation boursière. Selon CoinMarketCap, elle a fluctué entre 40 et 250 millions de dollars durant les jours passés. Ce qui a aussi contribué à augmenter la valeur des NFT. L’artiste avoue en avoir vendu plus de 100 œuvres en quelques jours à hauteur de 40 000 dollars. Ajouté à sa part de 10% des Tokens, Rhett Mankind est désormais un millionnaire.

“Honnêtement, tout a commencé à partir de zéro avec un abonnement de 20 $ à ChatGPT Plus et une idée curieuse que j’ai eue qui, quelques semaines plus tard, s’est transformée en 200 millions de dollars”, a-t-il déclaré.

Avec le succès qu’a connu son projet, Rhett Mankind a décidé de centraliser la cryptomonnaie et de prendre du recul. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un simple observateur.

Source: BuzzWebzine.fr