Molières du théâtre: la riposte de Rima Abdul Malak inspire le respect
Réservé aux abonnés
DÉCRYPTAGE - Interpellée par deux comédiennes militantes CGTistes lors de la 34e cérémonie des Molières - «Nous ne sommes pas des chiens! Et vive les casserolades» -, Rima Abdul Malak a choisi de riposter, et non pas de sourire.
Depuis la soirée de cérémonie des Molières du théâtre, les tweets saluant le «courage» de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, déferlent sur les réseaux sociaux. Venant de personnalités de tous bords politiques, ils montrent qu’il suffit parfois de quelques minutes pour passer de la catégorie «ministre-inconnu-ne-servant-à-rien» à celle, plus enviable, de «politique-tenant-ses-positions».
Voilà «une ministre qui inspire le respect», juge ainsi Jean-Pierre Raffarin tandis qu’Aurélien Véron, conseiller LR à la mairie de Paris, estime que c’est une «saine réaction» et que Renaud Muselier s’exclame: «Voilà comment on répond à ceux qui veulent nous faire croire que la France est un enfer!»
Outre des tweets publics d’élus, des SMS de félicitations pleuvent sur le portable de la ministre. «Je lui ai envoyé un texto pour dire que je la trouvais libre et courageuse, raconte le musicien Ibrahim Maalouf, un de ses amis. Pour bien la connaître, je sais qu’elle a un tempérament fort et j’attendais…
Source: Le Figaro