Tennis : Rafael Nadal ne jouera pas Roland-Garros, selon les médias espagnols
La presse espagnole affirme que Rafael Nadal annoncera jeudi en conférence de presse qu'il ne sera pas présent à Roland-Garros.
C'est la nouvelle que le monde du tennis redoute depuis de nombreuses semaines. Un éventuel forfait de Rafael Nadal à Roland-Garros fait trembler tous ses fans et Marca vient vraisemblablement de mettre un terme au suspense. Selon le média espagnol, le Majorquin devrait annoncer ce jeudi en conférence de presse (16h00) depuis son académie, qu'il ne prendrait pas part au tournoi qu'il a remporté à 14 reprises.
Cela faisait 18 participations consécutives au tournoi de sa vie, lui qui a participé à chaque édition du Grand Chelem parisien depuis 2005. La série pourrait alors s'arrêter là, après une blessure à la hanche fatale.
À lire aussiTennis: Alcaraz insiste, il n'est pas le «remplaçant» de Rafael Nadal
Le quotidien précise que Nadal a tout tenté, en vain. Blessé à l'Open d'Australie, l'Espagnol n'a plus joué depuis janvier à Melbourne faisant l'impasse sur toute la saison de terre battue jusqu'à aujourd'hui. Depuis le début de l'année 2023, «Rafa» n'a disputé que 4 matchs, pour 3 défaites.
«Non, Rafa ne pense pas à sa retraite»
«J'ai été victime d'une grosse blessure en Australie (en janvier), au psoas. Je devais d'abord être absent entre six et huit semaines, mais on se dirige déjà vers la quatorzième (...) La situation n'est pas celle que l'on avait espérée. Nous avons suivi toutes les prescriptions médicales, mais pour une raison inconnue, la blessure n'a pas évolué comme on nous l'avait indiqué au début et on finit par se retrouver dans une situation difficile», avait expliqué Nadal dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le 20 avril.
«Je crois qu'il sera prêt pour Roland-Garros», avait pourtant affirmé l'oncle et ancien entraîneur du tennisman Toni Nadal, le 28 avril. «Non, Rafa ne pense pas à sa retraite», avait-il aussi assuré.
Source: Le Figaro