Flocages arc-en-ciel : La LFP réagit après les polémiques

May 17, 2023
344 views

Le week-end dernier, la LFP a organisé une campagne contre l'homophobie lors de la 35e journée du championnat de France. Si la très grande majorité des joueurs de L1 et L2 ont porté un flocage arc-en-ciel, cinq joueurs professionnels ont refusé de s'associer à cette initiative (les Toulousains Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra et Saïd Hamulic, le Nantais Mostafa Mohamed et le Guingampais Donatien Gomis). Trois jours après les différentes polémiques, la Ligue de football professionnel a réagi par le biais de son directeur général, Arnaud Rouger.

Ad

Oudéa-Castéra salue "l'opération exemplaire" de la LFP

Ligue 1 Polémiques, religion et orphelinat : mais qui est vraiment Aboukhlal ? IL Y A 12 MINUTES

Ce qui est sûr, c'est qu'il y avait 756 joueurs sur les feuilles de match de L1 et de L2, 751 ont porté le maillot, a-t-il déclaré à Par rapport à l'année dernière, on est passé de un joueur (ndlr : deux avec Idrissa Gueye et Abdou Diallo) à cinq, ça reste une très petite minorité. Ça ne nous arrêtera pas, ça nous encourage surtout à poursuivre nos actions dans la lutte contre les discriminations, en particulier la haine anti-LGBT." , a-t-il déclaré à L'Equipe (ndlr : deux avec Idrissa Gueye et Abdou Diallo)."

Toujours auprès de L'Equipe, Amélie Oudéa-Castera s'est exprimée sur "l'opération exemplaire" menée par la LFP. "On aurait aimé avoir 100 % des 800 joueurs, cinq ont manqué à l'appel. On va se dire que c'est peu, en même temps, c'est trop. La lutte contre l'homophobie est tout sauf un sujet de religion, tout sauf un sujet d'équité sportive ; juste un sujet de respect, de fraternité, de pacte républicain", a rappelé la ministre des Sports.

Ligue 1 Payet suspendu trois matches ferme après sa gifle à Cahuzac IL Y A 3 HEURES

Source: Eurosport FR