Dans " Top Chef ", Hugo crée la surprise avec son plat à base de " rien "

May 18, 2023
19 views

Capture Top Chef M6 Capture Top Chef M6

TOP CHEF - Il voulait surprendre avec du « rien » et c’est réussi. Ce mercredi 17 mai, un nouvel épisode de Top Chef était diffusé sur M6, rapprochant enfin les candidats des quarts de finale. Cette fois-ci, l’un des invités était le chef de renommée mondiale Jordi Roca, chef pâtissier d’El Celler de Can Roca, triplement étoilé au Guide Michelin.

Les candidats avaient pour mission de le surprendre et Hugo Riboulet a poussé l’idée au maximum. Sa surprise était en effet de présenter au chef une assiette vide. « Je tenais déjà à m’excuser parce que je n’ai pas eu le temps de finir mon plat. J’avais tous les éléments de prêts mais je n’ai pas eu le temps de finir mon assiette. J’ai juste fait une préparation dans le verre et puis c’est tout » , a-t-il expliqué, penaud, au chef. « C’est arrivé très rarement dans l’histoire du concours », a même commenté Stéphane Rotenberg. Sauf qu’en coulisse, son chef de brigade Philippe Etchebest riait à gorge déployée.

"Je n’ai pas eu le temps de finir mon plat…" 😫 Pour créer la surprise, Hugo présente au chef Jordi Roca une assiett… https://t.co/yOqlpIKlKv — M6 (@M6) Voir le tweet

Car bien évidemment, Hugo a eu le temps de faire son plat et il se trouve… sous l’assiette. « L’idée, c’était de vous surprendre avec rien, oser faire ça. Je vous laisse regarder peut-être qu’il peut y avoir une surprise », a-t-il déclaré avec malice. C’est donc en la retournant que le chef étoilé a remarqué le sashimi de bar et salade colorée pris dans une gelée les fixant au revers.

« J’étais triste pour toi, mais maintenant j’ai très envie de goûter, quelle surprise ! », a lancé Jordi Roca, qui, atteint d’un trouble neurologique qui lui a fait perdre le contrôle des muscles du cou, ne peut parler à voix haute, explique Radio France.

« Le dîner de cons, c’était moi »

Mais dans cette histoire, le chef étoilé n’est pas le seul à s’être fait berner puisqu’Hugo et Philippe Etchebest, pour rendre le tour encore plus réaliste, ont décidé de piéger également Stéphane Rotenberg qui n’était donc au courant de rien.

Juste après le décompte final de l’animateur, le candidat a fait semblant de ne pas avoir pu finir son plat : « Putain, chef, j’ai pas eu le temps d’envoyer. J’ai pas eu le temps de dresser ». Philippe Etchebest est rentré dans son jeu : « Ah merde ! Oh putain, qu’est-ce que tu as fait ? ! Mais sans déconner, tu avais tout de prêt ». « T’as pas vu le temps défiler ? Mais pourquoi tu disais rien ? Moi je pensais que tu avais fini », a regretté Stéphane Rotenberg qui assistait à cette scène.

De fait lors de la dégustation et de la révélation du subterfuge, le présentateur a ri jaune, comprenant qu’on s’était joué de lui. « Il est bon comédien, chef, parce qu’on y a tous cru. Même moi, je me suis fait avoir donc bien joué Hugo, c’est très fort », a-t-il lâché, le sourire un brin figé.

En coulisses, il s’est toutefois lâché sur le candidat et son chef de brigade. « Petit con », a-t-il lancé à Hugo faussement vexé avant de se tourner vers Philippe Etchebest : « Et toi, aussi tu m’as eu putain de merde. Le dîner de cons aujourd’hui, c’était moi ! » De quoi relancer une nouvelle fois l’hilarité de Philippe Etchebest et de son poulain.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost