Real Madrid : Ancelotti pointé du doigt pour ses choix

May 18, 2023
302 views

Après la claque reçue sur la pelouse de l'Etihad Stadium (4-0), le Real Madrid a vu s'envoler son rêve de remporter une deuxième Ligue des Champions consécutive.

Crédits photo : IconSport

Ce mercredi soir, le Real Madrid est tout simplement tombé sur plus fort. Les Madrilènes, qui avaient concédé le nul lors du match aller à Bernabeu (1-1), ont subi la loi de Manchester City pendant 90 minutes lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions. Le Real n'a jamais semblé en mesure de renverser la vapeur, pourtant leur marque de fabrique lors des dernières éditions.

Hormis Thibault Courtois, aucun joueur de la Maison Blanche n'a su tirer son épingle du jeu tant la domination des Citizens a été criante. Habituellement très solide défensivement, les Espagnols se sont donc inclinés par quatre buts d'écart pour la deuxième fois de leur histoire dans cette compétition. Après la rencontre, Rio Ferdinand, consultant sur BT Sport, a questionné les choix de Carlo Ancelotti et notamment sa décision de se passer d'Antonio Rüdiger, au profit d'Eder Militao.

“Pourquoi Rüdiger était sur le banc ?”, s'interroge Ferdinand

“Pourquoi Rüdiger était sur le banc ? En fait, je ne sais pas, concède l'ancien défenseur de Manchester United. À la fin du match aller, je me suis dit : ‘Avons-nous vu un défenseur capable de s’occuper d’Haaland comme lui cette saison ?’ Je sais que Militão a été crucial pour eux, ils ont beaucoup gagné avec lui, mais c’est un énorme message. Comment pouvez-vous laisser sur le côté quelqu’un qui a si bien réussi ?”

Eder Militao a notamment été l'auteur d'un but contre son camp pour porter le score à 3-0 en faveur des Citizens, mais sa prestation n'a pas été plus mauvaise que celle de ses compères de la défense. Difficile en tout cas d'imaginer que la seule présence d'Antonio Rudiger aurait pu changer l'issue de la rencontre et faire basculer le match du côté du Real Madrid.

Source: Top Mercato.com