Forfait de Rafael Nadal à Roland-Garros : "Douloureux et triste" réagit Carlos Alcaraz

May 18, 2023
130 views

plusieurs mois". Une décision qui a évidemment fait réagir, à commencer par Carlos Alcaraz. Un Roland-Garros sans Rafael Nadal , voici quelque chose que l'immense majorité des joueurs actuels ne connaissent pas. Ils vont le découvrir cette année puisque l'homme aux 14 titres à Paris ne sera pas de la partie, pas plus qu'il ne devrait disputer Wimbledon après avoir annoncé une pause de "". Une décision qui a évidemment fait réagir, à commencer par Carlos Alcaraz.

Ad

"Tout mon soutien Rafa !, a écrit celui qui sera cité parmi les favoris à la succession de Nadal à Paris. C'est très douloureux et très triste pour tout le monde d'apprendre que tu ne seras pas là à Roland-Garros ou que tu pourrais ne plus jouer cette année. J'espère que 2024 sera une grande saison pour toi et que tu pourras dire au revoir en tant que grand champion que tu es." De son côté, le Grand Chelem parisien a assuré que Nadal "manquera" au tournoi, lui souhaitant de revenir plus fort sur le court et de le revoir l'année prochaine sur la terre battue parisienne.

Roland-Garros Nadal : "Ce n'est pas ma décision, c'est celle de mon corps" IL Y A 7 HEURES

Mauresmo "extrêmement déçue"

Directrice de Roland-Garros, Amélie Mauresmo a elle aussi réagi au forfait du maître de la terre battue parisienne : "Je suis extrêmement déçue pour Rafael Nadal. Je le suis également pour le public de la Porte d'Auteuil ainsi que pour tous les fans de tennis, qui seront privés cette année de cet immense champion. Rafael Nadal, dont le destin est intimement lié à celui du tournoi de Roland-Garros qu'il a remporté à quatorze reprises, va évidemment énormément nous manquer."

"Mais à cet instant, je pense d'abord à lui et j'imagine la douleur et la tristesse qu'il doit ressentir après avoir dû prendre une telle décision. Cela a dû être un véritable crève-cœur. Nous espérons désormais qu'il se rétablisse au plus vite afin de le voir rapidement fouler les courts de tennis et le retrouver l'année prochaine à Roland-Garros."

Daniil Medvedev était, lui, sur le court pour son quart de finale à Rome remporté face à Yannick Hanfmann mais il n'a pas été surpris par une annonce qui fut finalement une confirmation. "Ça sera le premier Roland sans Rafa depuis je ne sais combien de temps, dix ans ?", s'est-il d'abord demandé à lui-même, se trompant d'un rien, à peine… neuf ans (2004). "Et sur ces dix-là, il en a remporté quoi ? Huit ou neuf ? (sept en réalité). Ça ouvre les possibilités pour beaucoup de joueurs. Même sans être à 100% physiquement s'il avait décidé de jouer, il aurait été le favori."

"J'espère qu'il reviendra le plus vite possible. C'est un joueur incroyable, un athlète incroyable, l'un des plus grands tous les temps. On peut débattre de ça si vous voulez (rires). Espérons qu'il puisse revenir jouer d'autres Grands Chelems". C'est tout le monde du tennis qui le souhaite.

Roland-Garros Swiatek rassure et espère être là à Roland IL Y A 8 HEURES

Source: Eurosport FR