Teknival dans l'Indre : 30.000 festivaliers rassemblés pour le deuxième jour, un participant gravement blessé

May 19, 2023
240 views

Heure après heure, le compteur de participants au Teknival de Villegongis grimpe dans l'Indre . Selon les informations de France Bleu Berry, 30.000 fêtards sont présents dans le champ où sont installés d'immenses murs d'enceintes sonores. Et cela ne devrait pas s'arrêter là : les autorités s'attendent à voir jusqu'à 60.000 personnes samedi. Le rassemblement était pourtant interdit, après la publication d'un arrêté de la préfecture.

ⓘ Publicité

Aucune évacuation de force n'est prévue pour l'instant. Le préfet de l'Indre a détaillé le dispositif de sécurité mis en place. 240 gendarmes sont désormais engagés en permanence pour l'ensemble du week-end, indique la préfecture dans un point de situation ce vendredi à 10h. Des moyens qui permettent d'élargir les contrôles sur un périmètre autour du site du Teknival.

Deux personnes ont été placées en garde à vue (délit routier et conduite sous l'emprise de stupéfiants). 23 personnes ont été verbalisées pour possession de stupéfiants depuis le début de l'événement.

Un homme en état d'urgence absolue

Un homme de 40 ans a été gravement blessé, ce vendredi matin. Dans des circonstances qui sont encore à déterminer, une voiture lui a roulé dessus. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Châteauroux.

En plus de cette situation d'urgence absolue, la préfecture de l'Indre indique que 16 personnes en état d'urgence relative ont été prises en charge au poste médical avancé. D'après nos informations, certaines auraient fait des malaises, parfois en lien avec une consommation de stupéfiants et/ou d'alcool.

Au total, trois teknivaliers ont été transportés à l'hôpital. Les secouristes des associations de protection civile ont porté assistance à 86 personnes (dont 35 dans la nuit), souvent pour de la bobologie : des égratignures, des brûlures ou encore des entorses.

Source: France Bleu