AS Rome : le gros craquage de Mourinho !

May 19, 2023
409 views

José Mourinho n'a pas caché son émotion après la qualification de l'AS Rome pour la finale de la Ligue Europa, aux dépens du Bayer Leverkusen.

Crédits photo : IconSport

Bis repetita pour l'AS Rome. Un an après son sacre en Ligue Europa Conférence, le club de la capitale italienne disputera cette fois la finale de la Ligue Europa. La Louve s'est qualifiée jeudi soir contre le Bayer Leverkusen. Après une première manche remportée 1-0 au Stadio Olimpico, la Roma de José Mourinho a su résister hier aux hommes de Xabi Alonso (0-0). Le 31 mai prochain, les Italiens affronteront le FC Séville pour un nouveau titre européen, des Andalous tombeurs pour leur part de la Juventus Turin.

Son refus de “rester dans l'histoire de la Roma”

Interrogé par Sky Italia au coup de sifflet final, le technicien portugais n'a pas pu contenir son émotion. “Le message de force que nous avons donné aujourd'hui ici à Leverkusen est un message de force que nous voulons donner à l'Émilie-Romagne (la région est touchée par les inondations, ndlr). Nous sommes heureux à Rome mais nous ne pouvons pas oublier la tristesse de ces gens.”

Avant de parler de sa propre réussite sur le banc romain. Mais le “Special One” refuse de tirer la couverture à soi. “Mon souci n'est pas de rester dans l'histoire de la Roma mais d'aider les enfants à grandir et à faire des choses importantes pour apporter de la joie à ces gens. Aujourd'hui il y a une grande joie pour cette nouvelle finale européenne.”

Sixièmes de Serie A à six longueurs de la Lazio Rome, quatrième, les partenaires de Tammy Abraham se qualifieront pour la prochaine édition de la Ligue des champions en cas de succès contre les Sévillans. Pour le coach de 60 ans, c'est quand même l'occasion d'étoffer encore un peu plus son palmarès en glanant une troisième Ligue Europa comme entraîneur, après deux sacres avec le FC Porto.

Source: Top Mercato.com