ce qu'il faut absolument savoir
Lidl lance son site de vente en ligne en France : ce qu’il faut absolument savoir
Enfin ! Lidl lancera un site de vente en ligne en France dans quelques jours. Il sera dévoilé dans quelques jours, mais il est déjà possible d'y accéder.
© JDG
Lidl fait sa révolution et annonce le lancement de son service de livraison à domicile en France. L’enseigne allemande de grande distribution, très appréciée des consommateurs français, ne figurait pas parmi les acteurs de l’e-commerce dans l’Hexagone. Pourtant, cela fait déjà quelques années que Lidl propose à ses clients de plusieurs pays européens de commander certains de ses produits en ligne.
En France, l’enseigne de hard discount compte plus de 1 500 magasins et sa part de marché dépasse les 8 % en 2022. Un succès qui se matérialise désormais par le lancement d’une plateforme de vente en ligne.
Quand le site sera-t-il accessible ?
Il est déjà possible d’accéder au site français de vente en ligne de Lidl en se rendant sur le site officiel de l’enseigne. Ce dernier a été mis à jour pour accueillir les produits vendus en ligne. Toutefois, l’enseigne n’a pas encore présenté tous les détails de cette nouveauté. Elle fera un point le 23 mai prochain, quelques semaines après avoir évoqué ce projet de lancement d’un site d’e-commerce.
La France n’est pas le premier pays européen à bénéficier de cette nouveauté. Lidl est présent sur le marché en ligne dans plusieurs autres pays, dont la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovaquie ou la République tchèque.
Que peut-on commander ?
Lidl se concentre sur des produits non-alimentaires et vous ne pourrez donc pas faire vos courses en ligne. Le site évoque la présente de « tous vos produits préférés toute l’année » et la gamme est déjà conséquente. On trouve de l’équipement pour le jardin et la terrasse, le bricolage, la maison et la cuisine, des meubles ou encore des vêtements et des produits pour les enfants.
Il y a même un rayon multimédia, avec des produits des marques Silvercrest ou Tronic. Notez qu’un article dans votre panier n’est pas réservé.
Peut-on acheter en ligne depuis son smartphone ?
Oui, il est possible d’accéder au site de Lidl depuis son smartphone. En revanche, la boutique en ligne ne dispose pas encore d’une application dédiée. Selon Le Figaro, l’enseigne prévoit de proposer une app pour « cette nouvelle pratique ». On pourrait en savoir plus dès le 23 mai sur cette application pour Android et iOS.
Actuellement, on peut passer une commande en créant un compte Lidl, en s’identifiant avec un compte existant ou via un mode invité.
Moyen de paiement et frais de livraison
Dans ses conditions générales de ventes, Lidl évoque la possibilité de payer par Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard), Apple Pay, Google Pay et par Paypal.
La livraison des produits concerne la France métropolitaine, dont la Corse. En revanche, les DOM-TOM ne sont pas desservis. Lidl propose plusieurs modes de livraison qui dépendent de la taille et du poids du colis.
Les frais de livraison débutent à 4,99 euros par commande, pour un colis standard (moins de 30 kg et inférieur à 120 x 60 x 60 cm). Le montant passe à 14,98 euros (4,99 euros + 9,99 euros) pour un colis de grande taille de moins de 20 kg (supérieur à 120 x 60 x 60 cm). Comptez 24,98 euros (4,99 euros + 19,99 euros) si le produit fait entre 20 et 30 kg.
Enfin, la commande d’un produit volumineux (plus de 30 kg ou supérieurs à 200 x 60 x 60 cm) engendre des frais de livraison de 44,98 euros (4,99 euros + 39,99 euros). Comptez de 3 à 5 jours pour la livraison d’un colis classique et jusqu’à 15 jours pour un colis volumineux. Sur son site, Lidl évoque des livraisons via DPD, GLS, Mondial Relay et Relais Colis. En fonction du montant total de votre commande, il sera plus intéressant de se rendre directement en magasin.
Source: Journal du geek