PSG : Marquinhos répond cash à ses détracteurs !

May 19, 2023
199 views

Prolongé par le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2028, Marquinhos a mis les choses au clair sur sa relation avec les supporters et les incessantes critiques sur ses performances.

Crédits photo : IconSport

Attendue depuis plusieurs semaines, la prolongation de Marquinhos a été officialisée ce vendredi par le Paris Saint-Germain. Troisième joueur le plus capé de l'histoire du club de la capitale avec 405 matchs disputés toutes compétitions confondues, le défenseur central brésilien a rempilé jusqu'en juin 2028, et ce alors que son précédent bail courait jusqu'en 2024.

Sous réserve de le voir vraiment poursuivre l'aventure dans l'Hexagone jusqu'à cette date, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome – acheté à l'été 2013 pour un peu plus de 31 millions d'euros – va s'inscrire dans la durée avec le leader de la Ligue 1, en déplacement dimanche à Auxerre et désormais en position de décrocher le titre de champion de France 2023, les joueurs de Christophe Galtier comptant six longueurs d'avance sur le Racing Club de Lens.

“Les gens oublient vite tout ce qu’on a fait avant”

Une fois confirmée cette signature, le quotidien L'Equipe a publié un entretien avec le joueur de 29 ans, dans lequel le natif de São Paulo a décidé de vider son sac sur sa relation avec les fans et les critiques dont il fait régulièrement l'objet sur ses prestations. Le numéro 5 francilien regrette de ne pas être parfois reconnu à sa juste valeur. “Quand tu as un mauvais moment, ça marque beaucoup l’image d’un joueur. Les gens oublient vite tout ce qu’on a fait avant, tout ce qu’on a fait pour le club.”

« Les gens oublient vite tout ce qu'on a fait avant » Arrivé au PSG en 2013, le défenseur brésilien Marquinhos a officiellement prolongé son bail jusqu'en 2028. Après avoir tout connu ou presque, le capitaine parisien reste aussi ambitieux https://t.co/FfCjQ4rooE pic.twitter.com/FAatGB5eTE — L'ÉQUIPE (@lequipe) May 19, 2023

“Les gens veulent créer des situations de tension dans le vestiaire. Je ne suis jamais allé voir le président ou l’entraîneur pour leur demander d’être capitaine. Ils m’ont choisi pour ce que je fais au quotidien et ce que je représente pour le club”, poursuit Marquinhos, 42 matchs dont 31 rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023.

Source: Top Mercato.com