Aboukhlal : Riolo en remet une couche
Aboukhlal : Riolo en remet une couche
Au lendemain des déclarations de Zakaria Aboukhlal et de Toulouse FC, mettant en cause les révélations de RMC Sport sur la présumée polémique avec Laurence Arribagé, l’adjointe à la mairie de Toulouse, Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur pour le média français, a pris position dans cette affaire.
Le mano à mano se poursuit entre RMC Sport d’un côté, et Zakaria Aboukhlal et Toulouse FC de l’autre. Jeudi, l’ailier et le club toulousain ont chacun posté une publication dans laquelle ils ont tous deux jeté du discrédit sur les informations de la publication sportive. Accusé de propos désobligeants et sexistes, le Marocain (17 capes, 3 buts) a assuré que « ce qui s'est passé durant la cérémonie du 30 avril au Capitole ne correspond pas aux révélations de RMC ». Même son de cloche du côté de son employeur qui, au terme d’une enquête de quelques jours, a « conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu’il s’est passé le 30 avril au Capitole ».
RMC persiste, Daniel Riolo signe
Des désaveux auxquels RMC Sport a immédiatement réagi. « RMC Sport maintient ses informations, selon lesquelles une altercation a bien eu lieu entre le footballeur international marocain de 23 ans et l'adjointe au maire en charge des Sports », peut-on notamment lire dans un article express publié dans la foulée. Une position inflexible suivie par le consultant de RMC, Daniel Riolo, lors d’une interview en visioconférence ce vendredi.
« Les journalistes jouissent d’un manque de confiance incroyable. Moi pour le coup, je ne sais pas un mot de l’histoire. Je n’y étais pas, je n’ai pas d’info là-dessus. Je n’ai rien. On a des équipes à RMC. Je les ai appelés et ils (confirment à) 100%. Ils ont beaucoup de témoignages. Ils ont (raconté) la scène exactement comme ça s’est passé », a surenchéri le chroniqueur de l’After Foot. Puis il martèle : « Déjà je garantis à 100% que ce sont les mots. Parce que nos journalistes, ils ne vont pas inventer. La question que je me pose c’est quel est l’intérêt des journalistes et des témoins présents sur place d’inventer ça. Quel est le mobile ? (…) Qui a ruiné la carrière de qui ? Des journalistes ont raconté une scène. C’est tout. (…) En quoi on ruine la carrière de qui que ce soit ? » La réaction du camp adverse ne devrait pas tarder à intervenir. Pour rappel, RMC Sport est visé par une plainte de Zakaria Aboukhlal pour diffamation.
Source: Afrik-Foot