L’agence de photo impliquée dans la " course-poursuite " avec Harry et Meghan leur fait une réponse cinglante

May 19, 2023
58 views

Mercredi, les représentants du prince Harry et de Meghan Markle ont rapporté avoir été impliqués, avec la mère de la duchesse de Sussex, Doria Ragland, dans une « course-poursuite presque fatale » avec « un groupe de paparazzi très agressifs » à New York, après avoir assisté à un gala la veille au soir. L’ancienne actrice de Suits était en effet venue recevoir le prix Women of Vision à l’occasion du 50e anniversaire de la Ms. Foundation for Women.

Problème : le chauffeur de taxi, ainsi que les forces de l’ordre, ont remis en cause les dires du couple royal exilé aux États-Unis, estimant qu’ils étaient largement exagérés. Cependant, le fils cadet du roi Charles III et sa femme ne comptent pas en rester là.

Leurs avocats ont visiblement contacté les responsables de Backgrid, une agence photographique basée en Californie, exigeant que leur soient remis les clichés et séquences pris par leurs photographes lors de l’incident présumé.

« Nous demandons par la présente que Backgrid nous fournisse immédiatement des copies de toutes les photos, vidéos et/ou films pris hier soir par les photographes indépendants après que le couple a quitté l’événement et au cours des heures suivantes », a partagé l’agence auprès de plusieurs médias.

Réponse cinglante

Et la réponse des avocats de Backgrid, rapportée par la BBC, est plutôt cinglante. « En Amérique, comme vous le savez certainement, la propriété appartient à son propriétaire : les tiers ne peuvent pas simplement exiger qu’elle leur soit cédée, comme les rois peuvent peut-être le faire. Peut-être devriez-vous vous asseoir avec votre client et l’informer que les règles anglaises de la prérogative royale d’exiger que les citoyens remettent leurs biens à la couronne ont été rejetées par ce pays il y a longtemps. Nous nous en remettons à nos pères fondateurs », peut-on lire.

L’agence a également nié que ses quatre photographes - trois en voiture et un à vélo - se soient comportés de manière agressive en suivant les membres de la famille royale. Ils n’avaient, selon elle, « aucune intention de causer de la détresse ou du tort ». Le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas encore réagi à ce petit rappel historique.

Source: 20 Minutes