L'entourage de Céline Dion s'est rapproché d'un hôpital du sud de la France à propos de sa maladie rarissime

May 19, 2023
419 views

Céline Dion pourrait-elle trouver une issue à son combat contre la maladie dans le sud de la France? C'est une possibilité, puisque nos confrères de Midi Libre ont appris que l'entourage de la chanteuse canadienne a contacté le CHU de Montpellier. Ce dernier est en passe d'ouvrir un nouvel IHU, institut qui sera dédié "aux maladies auto-immunes et aux immunothérapies innovantes".

La chanteurse avait annoncé en décembre dernier être atteinte d'une très rare maladie, le syndrome de la personne raide, ou Stiff-Person Syndrome en anglais. Il s'agit d'une maladie neurologique rarissime qui a poussé l'artiste a annulé une bonne partie des ses concerts prévus en 2023, tous reportés à 2024.

Pas de traitement existant

Le futur IHU de Montpellier espère justement pouvoir, un jour, soigner cette maladie. En effet, il n'existe actuellement pas de traitement contre l'anticorps que la chanteuse développe aujourd'hui et qui perturbe ses muscles, alors l'objectif est d'en trouver un.

A nos confrères, le futur directeur de l'Institut Christian Jorgensen explique qu'avec leur plateforme, on peut les "contacter, et on peut proposer du sur-mesure, mettre dix chercheurs sur une problématique particulière". De quoi peut-être faire avancer la recherche pour Céline Dion, même si Christian Jorgensen affirme que pour le moment, il n'y a rien de décidé.

Source: Nice matin