Avenir incertain pour deux stars de l'OM !
Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille se déplace à Lille, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Du côté du mercato, le club phocéen doit gérer deux de ses stars.
Crédits photo : Icon Sport
Cette rencontre est décisive dans la course à la 2e place de la Ligue 1, alors que l'OM est assuré depuis la défaite de Monaco à Lyon, ce vendredi soir, de terminer au moins sur le podium en fin de saison. Ce match pourrait avoir une importance très particulière pour un joueur de l'effectif, à savoir Dimitri Payet. Le Réunionnais pourrait en effet apparaître ce samedi pour la dernière fois de sa carrière sous le maillot de l'OM. Voire avec un maillot tout court.
D'après les informations relayées par L'Équipe, le numéro 10 a la possibilité de raccrocher les crampons dès cet été et d'entrer dans la direction du club phoceén, qui lui propose cette solution. Après une saison passée la plupart du temps sur le banc des remplaçants, le milieu offensif de 36 ans, que Valentin Rongier veut voir continuer, pourrait ne pas vouloir honorer sa dernière année de contrat avec un statut de remplaçant, d'autant qu'Amine Harit et Azzedine Ounahi, actuellement blessés, vont venir concurrencer le Français la saison prochaine.
En conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor a dit souhaiter que son capitaine, suspendu pour les deux dernières rencontres de la saison, “fasse une bonne heure de jeu” contre le LOSC et “que tout se passe bien”.
Sanchez “très content” à Marseille
L'autre point d'interrogation du mercato d'été de l'OM est l'avenir d'Alexis Sanchez. Le Chilien de 34 ans, homme fort des Phocéens cette saison (), pourrait s'en aller à la fin de son contrat, en n'activant pas la clause d'un an supplémentaire résidant dans son bail. Dans une interview accordée à RMC, Leonardo Balerdi a révélé avoir parlé de son avenir avec l'attaquant passé par le Barça : “Est-ce que j'ai demandé à Alexis (Sanchez) de rester à l'OM ? Oui, je lui ai dit. Mais il est très content ici à Marseille. Je ne sais pas ce qu'il fera cet été, mais il est bien, il est heureux, j'espère vraiment qu'on se qualifiera pour la Ligue des Champions et ça le motivera encore plus à rester.”
Brièvement cité du côté du PSG, l'international chilien va entrer en négociations avec l'OM, qui ne fera pas de folies pour le retenir.
Source: Top Mercato.com