NBA - Jimmy Butler et le Miami Heat éteignent encore les Boston Celtics et mènent 2-0 en finale de la Conférence Est

May 20, 2023
478 views

Boston Celtics – Miami Heat : 105-111

Le Heat mène la série 2-0

Ad

Pour beaucoup, la victoire du Heat sur le parquet des Celtics en ouverture des finales de Conférence s’avérait être une surprise. Mais ça ne représentait rien d’extraordinaire aux yeux de Jimmy Butler. Il annonçait même après le premier match que son équipe comptait bien rééditer la performance dès le Game 2. Et comme souvent, il a tenu parole. Bien que mené de 12 points au début du quatrième quart-temps, Miami a su inverser la tendance sur le tard pour conclure un deuxième hold-up en trois soirs. Waouh.

NBA "Pas la meilleure personne à qui parler" : Williams n'aurait peut-être pas dû provoquer Butler… IL Y A 4 HEURES

S’il y a bien un joueur qu’il ne faut pas provoquer dans cette ligue, c’est Butler. Boston l’a appris à ses dépens. La franchise du Massachusetts menait encore 96 à 89 quand Grant Williams s’est retrouvé front contre front avec la superstar adverse. Le public a grondé… avant de s’éteindre, refroidi par un homme en mission. Jimmy "Buckets" a marqué le panier sur la faute de Williams puis le lancer-franc en prime pour enclencher un 18-4 dévastateur. Les Floridiens ont complètement retourné la situation sous l’impulsion de leur leader, le tout en à peine 6 minutes.

Butler a égalisé à 100-100 avant de donner l’avantage aux siens dans la foulée. Max Strus et Bam Adebayo (22 points, 17 rebonds, 9 passes) ont alors enfoncé le clou. Les Celtics se sont liquéfiés dans le dernier quart-temps, perdu 36-22. Jayson Tatum, qui n’avait déjà pas marqué dans le money time au Game 1, a raté ses 3 tentatives et est resté dans l’ombre. Il a fini avec 34 points – 30 au match précédent – mais une nouvelle fois sans peser une fois que Miami a fait le trou. Jaylen Brown a inscrit 16 points à 7 sur 23 aux tirs, dont 1 sur 4 dans les 12 dernières minutes.

Cette équipe de Boston a déjà montré sur ces playoffs, et même plus globalement pendant toute la saison, qu’elle pouvait se relâcher une fois en contrôle. Mais là, c’est surtout Jimmy Butler qui a enterré des joueurs soudainement amorphes. Ses 27 points, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 2 blocks font l’effet d’un carton à 40-45 points. Caleb Martin a été le facteur X de la rencontre avec ses 25 points marqués en sortie de banc. Le Heat mène donc 2-0 avant de jouer les deux prochains matches devant son public. Miami est plus que jamais sur les traces de New York, dernière équipe classée huitième de sa Conférence à avoir atteint les finales NBA en 1999.

NBA La "Wemba-mania" affole la billetterie des Spurs HIER À 06:22

Source: Eurosport FR