Jarry prend les rênes de "C à vous"
L'émission de France 5 est délocalisée à Cannes durant toute la période du Festival et animée par Babeth. Pourtant... retournement de situation ce vendredi soir.
Une arrivée palmée à Cannes. Le plateau délocalisé laisse décidément place à bon nombre d'extravagances. L'édition de ce vendredi 19 mai l'a démontré. Elle a commencé sur les chapeaux de roues avec l'arrivée... mouillée de Bertrand Chameroy. À peine quelques secondes après avoir mis les pieds sur le plateau, alors que le chroniqueur râlait au sujet de la météo «exécrable» de la ville accueillant le Festival International du Film. Ni une ni deux, un seau d'eau (visiblement froide) se déverse sur Bertrand Chameroy.
Plus tard dans l'émission - après l'interview de Benoît Magimel, l'interprétation du titre Qu'importe par Juliette Armanet et la venue de Michel Denisot - c'est au tour de l'humoriste Jarry de faire son entrée. Et pas n'importe quelle entrée. Masque et tuba autour du cou, palmes aux pieds, il arbore une combinaison de plongée tricolore orange, noir et gris. Quelque peu encombré par ses souliers d'un soir, il peine à monter les quelques marches qui le séparent d'Anne-Elisabeth Lemoine. Bloqué par l'agent de sécurité, il insiste : «Babeth !!!» interpelle l'humoriste. «Non mais laissez-moi passer, je la connais ! Je suis sortie un an avec elle, c'est une ex !» L'homme en costume résiste pour finalement lui libérer la voie sur ordre de la présentatrice.
À lire aussi«Une délocalisation, c'est un vrai enjeu éditorial» : Anne-Élisabeth Lemoine dévoile les contours de «C à vous» à Cannes
«Mon ex Babeth»
Toute la scène, à prendre avec second degré, a le mérite de faire rire l'intégralité des invités. «Une arrivée très élégante», relève Anne-Elisabeth Lemoine avant de demander à Jarry ce qu'il fait ici. La séquence, parfaitement jouée et orchestrée, est en fait là pour promouvoir le dernier spectacle de l'humoriste intitulé «Bonhomme». «J'habite à Cannes. J'étais en train de pêcher, j'ai vu de la lumière, j'ai vu mon ex Babeth».
Plutôt que de s'asseoir autour de la place, comme tous les invités présents ce soir-là, il prend la place d'Anne-Elisabeth Lemoine. Pendant que la présentatrice termine son lancement, Jarry s'amuse à faire des selfies avec son téléphone. Pieds palmés tendus sur la table, il annonce : «Bienvenue. Vous êtes bien sûr France 5. Anne-Elisabeth Lemoine vient d'être remerciée pour ses années de profession. J'ai l'honneur d'accueillir des artistes incroyables». Fini les bêtises, Anne-Elisabeth Lemoine reprend finalement le contrôle de son émission et clôture cette première semaine du Festival de Cannes avec l'ABC de Bertrand Chameroy.
Source: Le Figaro