"Ils ne nous ont pas respectés" : Agacé par le Leinster, Grégory Alldritt a répondu sur le terrain
Il ne fallait pas réveiller Grégory Alldritt. Impérial lors de la finale de Champions Cup (26-27), le capitaine du Stade Rochelais a été un artisan majeur du deuxième sacre consécutif du club. Et l'international français a avoué avoir été provoqué lors du toss pour déterminer le choix du camp avant le début de la partie. "Il y a eu plusieurs moments où on a senti que le match pouvait basculer. Dès le toss, déjà, ils ne nous ont pas respectés. Il (le capitaine James Ryan, NDLR) ne m’a pas regardé dans les yeux quand il m’a serré la main. Et ça, il ne faut pas le faire. Il y a énormément de valeurs dans notre club", a lâché le troisième-ligne en conférence de presse après la partie.
Ad
Emmenés notamment dans le sillage d'Alldritt, les Rochelais ont montré un courage exceptionnel. Menés 17-0 à l'Aviva Stadium au bout de douze minutes, les Rochelais ont réussi à tout renverser. "Ça a été un match incroyable. L’équipe a fait preuve d’énormément de caractère. Gagner comme ça, c’est juste énorme. On a tous besoin de rentrer sur La Rochelle, de voir le Vieux Port plein à craquer de Rochelais pour réaliser une deuxième fois ce qu’on vient de faire. Je suis persuadé qu’on ne s'en rend pas compte", a poursuivi le double vainqueur de la Champions Cup.
Champions Cup Seuteni dynamiteur, Botia omniprésent : Les notes des Rochelais IL Y A 2 HEURES
"Quand on était sous les poteaux après les essais, on n’était pas inquiets. On savait qu’on allait scorer. Il fallait rester fidèles à la stratégie. Et on a décidé que les finales perdues, c’était fini", a lancé le capitaine qui a joué un rôle majeur dans la victoire finale. Autant sur la pelouse, où il a combattu sur tous les fronts, que sur le plan du leadership, où les émotions étaient très riches. Une nouvelle performance de classe mondiale pour Alldritt, qui lui a valu être élu meilleur joueur de l'année par l'EPCR, qui organise la Champions Cup.
Champions Cup L'antisèche : Insubmersibles et magnifiques IL Y A 2 HEURES
Source: Eurosport FR