Carla Bruni-Sarkozy, Natalie Portman, Chiara Mastroiani... Ruée vers l'argent sur le tapis rouge cannois

May 20, 2023
151 views

Lors de la montée des marches du vendredi 19 mai, une poignée d'actrices a misé sur le métal pour scintiller sous les flashs des photographes.

Il est 18 heures passées de quinze minutes sur la Croisette quand une berline noire laisse s'échapper une longue jambe chaussée d'une sandale Aquazzura vertigineuse. Il s'agit de Carla Bruni-Sarkozy qui s'avance au pied des marches pour se rendre à l'avant-première de The Zone of Interest du réalisateur Jonathan Glazer. Pour sa montée des marches, la chanteuse de 55 ans a choisi de s'inscrire à rebours des silhouettes robe de bal propres à l'événement. Aux robes imposantes, Carla Bruni préfère l'agilité d'une mini qui dévoile aux photographes ses jambes filiformes.

À découvrir Madonna : la vie sulfureuse de la popstar au cœur du podcast Scandales

La pièce est signée Celine par Hedi Slimane et se compose d'un bustier argenté structuré, garni d'une jupe grise dont le drapé achève sa course en traine à l'arrière. Elle l'accompagne de bijoux Chopard. Mais si l'ex-première dame tire son épingle du jeu avec sa robe courte, elle est en fait au cœur d'une autre tendance qui règne ce soir sur le tapis rouge.

Jeu d'argent gagnant au troisième jour du Festival de Cannes 2023 En images Voir le diaporama 05 photos Voir le diaporama 05 photos

L'argent à la chaîne

Quelques minutes plus tard, au pied du Palais des Festivals, c'est Natalie Portman qui vient confirmer la mouvance : l'argent a détrôné l'or. Elle choisit d'apparaître dans une robe dégradée grise et bleu nuit rebrodée de paillettes issue de la collection Dior automne-hiver 2017. Elle emboîte le pas à Chiara Mastroianni qui mise aussi sur une robe aux paillettes métalliques. Un parti pris également remarqué chez Cate Blanchett, en robe Louis Vuitton ornée de poches argent, et même Adriana Karembeu, dans une robe sirène aux écailles grises. Une façon de laisser à la palme le privilège de l'or.

Source: Le Figaro