Un policier frappé au Puy, trois feux de cheminée en un après-midi... les faits divers en Haute-Loire en bref

May 20, 2023
121 views

Une voiture percutée par un camion

à Saint-Julien-Chapteuil

Un camion de ramassage des déchets et une voiture sont entrés en collision, mercredi vers 10 h 30, à la sortie de Saint-Julien-Chapteuil en direction du Pertuis. L’automobiliste tentait de faire un demi-tour sur la D 28 lorsque le poids lourd qui le suivait l’a percuté. Les dépistages des deux conducteurs étaient négatifs. Une déviation a été mise en place pour faciliter l’intervention des pompiers. Le conducteur de la voiture a été transporté à l’hôpital du Puy pour des examens de contrôle.

Un homme sème le trouble, au Puy-en-Velay

Mercredi, vers 18 heures, la police était sollicitée rue Jean-Solvain au Puy-en-Velay, devant la porte d’un hébergement d’urgence. Un sans domicile fixe de 50 ans, alcoolisé, hurlait et outrageait le personnel de cet établissement en charge d’une mission publique. À l’égard des policiers, il se montrait également virulent et semblait vouloir en découdre. L’interpellation s’avérait compliquée et ponctuée d’insultes qui se poursuivaient en continu dans le véhicule de police, puis au commissariat. Un fonctionnaire devait même essuyer un coup lors du placement du mis en cause en garde à vue. Il devait être présenté à un juge en fin de semaine.

Fuite sur une bouteille de gaz,

à Saint-Didier-en-Velay

Les pompiers ont été alertés pour une odeur suspecte de gaz, mardi après-midi, vers 15 h 45 au sein de la résidence « Le Val Horizon », située chemin de la Pépinière à Saint-Didier-en-Velay. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Après reconnaissances par GRDF, il s’agissait d’une fuite sur une bouteille de gaz. Le hall du bâtiment a été ventilé et le périmètre de sécurité levé.

Trois feux de cheminée en un après-midi,

en Haute-Loire

Avec le retour du froid, on rallume les cheminées et les poêles à bois pour se réchauffer. Conséquences : mardi après-midi, les pompiers ont dû intervenir pour des feux cheminée. D’abord à 13 h 30 au lieu-dit « La Pradelle », à Craponne-sur-Arzon, puis vers 16 h 25 rue de Chomeyrou aux Villettes. Enfin vers 18 h 30 au lieu-dit Navat, à Saint-Arcons-d’Allier. À chaque fois, le sinistre est resté limité au conduit. Personne n’a été incommodé ou blessé.

Deux véhicules entrent en collision

à Saint-Paulien

Une collision s’est produite mardi vers 17 heures avenue Pierre-Julien (la RD 906) à l’entrée du bourg de Saint-Paulien. La conductrice d’une Renault aurait fait un écart avant de venir percuter une autre Renault arrivant en sens inverse. Les deux conductrices, âgées de 72 ans et 40 ans, étaient indemnes. Elles ont été transportées aux urgences de l’hôpital du Puy par les sapeurs-pompiers pour y passer des examens de contrôle.

Source: L'Eveil de la Haute-Loire