J'ai invité le garçon qui harcèle ma fille à l'école à son anniversaire et je trouve que c'est une très bonne idée

May 21, 2023
413 views

En matière de parentalité et d’éducation des enfants, les décisions sont souvent difficiles à prendre. Les parents se retrouvent parfois face à des situations délicates vis-à-vis de leurs enfants, qui sont parfois difficiles à résoudre. Au Royaume-Uni, une mère a justement créé la polémique sur les réseaux sociaux après avoir partagé l’une des décisions qu’elle envisage de prendre à l’égard de sa fille, à l’approche de son anniversaire.

Cette maman a été alertée par sa fille qu’elle subissait un harcèlement de la part d’un camarade de classe. Âgée de seulement quatre ans, cette situation est particulièrement difficile à vivre pour la jeune fille. Alors que son anniversaire approche, elle a proposé de l’exclure de la fête qu’elle voudrait organiser. Face à cette demande, sa mère ne sait pas comment réagir.

Cette mère décide d’inviter le garçon qui harcèle sa fille à sa fête d’anniversaire

Ainsi que le rapporte The Mirror, cette histoire a été publiée sur Reddit. Sur le post, la mère en question écrit que l’anniversaire de sa fille est un moment très important dans l’année. « C’est son anniversaire pendant les vacances et elle veut faire une fête et inviter tout le monde. C’est important pour elle, car elle a toujours été une enfant très timide et anxieuse », a-t-elle souligné. Or, quelle décision prendre concernant le harceleur ?

Contre l’avis de sa fille, elle a tenu à l’inviter. Or, ce camarade de classe n’est absolument pas apprécié par la jeune fille. Pire, elle souffre de la relation qu’elle entretient avec lui depuis leur rencontre à l’école. Alors pourquoi lui demander de venir à l’un des moments les plus importants de l’année pour elle ? Dans les commentaires, les internautes se sont révélés particulièrement interloqués.

Une décision controversée

Sur Reddit, cette mère a divisé les internautes lorsqu’elle a révélé qu’elle envisageait de convier le harceleur de sa fille à la fête d’anniversaire. De son point de vue, l’inviter permettrait de lui donner une leçon de « gentillesse ». « Nous avons parlé de la nécessité d’inviter tout le monde pour que personne ne soit contrarié et elle a trouvé que c’était une excellente idée. Sauf ce garçon qui, apparemment, l’intimide », a-t-elle expliqué sur Reddit.

Elle poursuit en expliquant que ce camarade de classe l’a traitée de tous les noms tout au long de l’année scolaire. Il semble même prendre plaisir à se moquer de tous les élèves de la classe. « Je ne veux pas forcer mon enfant à inviter quelqu’un qu’elle n’aime pas (…) mais en même temps, je trouve cruel d’inviter toute la classe excepté un enfant », ajoute la mère. « (…) parfois, certaines personnes n’ont pas encore appris à être gentilles et (…) il est bon de faire preuve de bonté à leur égard ».

Harcèlement scolaire: le RN veut la suspension d'allocations pour les parents de récidivisteshttps://t.co/UWJeRy52IL pic.twitter.com/FPqrfxbuGS — BFMTV (@BFMTV) May 17, 2023

À lire également :

« Il ne me semble pas juste de l’exclure, mais il ne me semble pas non plus juste de l’inclure »

De leur côté, la plupart des internautes ont conseillé à cette mère de ne pas inviter le harceleur. « Ne la forcez absolument pas à inviter quelqu’un qui la traite mal », a jugé un utilisateur de Reddit. « Je contacterais plutôt les parents pour leur faire part du comportement de leur enfant et leur laisser le soin de le corriger », a estimé un autre. « Si elle ne veut pas de lui, ne la forcez pas. Cela pourrait être une bonne leçon pour lui aussi. Les actions ont des répercussions », a jugé un internaute.

« Je conseillerais probablement à ma fille de ne peut pas inviter tout le monde et qu’elle doit choisir X personnes pour que sa fête soit vraiment spécial. De cette façon, aucune personne ne sera laissée de côté », a écrit un autre internaute. « Il ne me semble pas juste de l’exclure, mais il ne me semble pas non plus juste de l’inclure », a toutefois exprimé un utilisateur, plus indécis. Finalement, la décision à prendre n’est peut-être pas aussi évidente qu’il n’y paraît.

Source: marie france