Paris : opération de police après un "véhicule suspect" sur le boulevard de Clichy
Des »vérifications» ont été effectuées concernant une voiture suspecte près du métro Blanche, non loin du quartier Pigalle. Un large périmètre de sécurité a été établi, avant d'être levé en fin de soirée.
Une opération de police a eu lieu dimanche, au niveau du boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement de Paris, où un «véhicule suspect» a engendré le bouclage d'une partie du quartier, a appris Le Figaro de sources concordantes. «Des vérifications sont en cours», a d'abord indiqué une source policière, alors que les forces de l'ordre craignaient la présence d'une voiture piégée.
Périmètre de sécurité oblige, la portion filtrée du boulevard de Clichy est «vide alors qu'à cette heure-ci, elle est censée être bondée», confiait dans la soirée au Figaro un commerçant sur place. Selon nos informations, le véhicule aurait été situé entre le 68 et le 122 boulevard de Clichy. De nombreux commerçants ont été incités à fermer leur établissement ou à le quitter, témoigne-t-on sur place. La station de métro Blanche a été fermée «en raison de mesures de sécurité». Une cliente du bar «O'Sullivans», situé non loin du célèbre Moulin Rouge, a indiqué avoir dû se rendre dans le fond du bar vers 21 heures à la demande du personnel de sécurité.
Finalement, dans la soirée, les démineurs, qui se sont rendus sur place, ont effectué une levée de doute. Rien n'a été trouvé sur le véhicule. Le périmètre de sécurité a alors été levé.
Source: Le Figaro