PSG : la tentative gonflée du Barça pour financer Messi
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Dans quelques semaines, le contrat de Lionel Messi au PSG va prendre fin et pour le moment, rien ne dit que l'option d'une année supplémentaire va être levée. De quoi faire naître un rêve qui prend du corps au fil des semaines : le grand retour de Messi au Barça, deux ans après son départ précipité faute de pouvoir le prolonger.
De Xavi à Laporta en passant par les supporters, tous appellent de leurs vœux le retour de la Pulga dans le club qui a fait sa légende. Seulement, la légende a un prix qui s'accompagne d'un obstacle : le fair-play financier de la Liga, qui n'accorde désormais aucune marge au Barça pour inscrire la moindre recrue et même la prolongation de contrat de certains joueurs.
Deux recrues 2022 sondées pour baisser leur salaire
Le club catalan, pour financer son Mercato et le retour de Messi, doit donc réduire son train de vie et pour cela, la direction aurait tenté un coup pour le moins osé. D'après les informations du quotidien catalan Sport, Franck Kessié et Andreas Christensen, pourtant arrivés au club il y a tout juste un an, auraient été sondés par la direction pour accepter une potentielle baisse de salaire. Bien évidemment, les deux joueurs ont refusé, estimant avoir déjà fait beaucoup d'efforts la saison passée pour signer à Barcelone, en respectant la nouvelle grille salariale du club. Hors de question donc d'accorder ce cadeau financier au club un an après leur arrivée.
Source: Onze Mondial