Festival de Cannes : Anna Biolay dénigrée, sa tante dénonce une " agression gigantesque "
Elle faisait ses débuts au Festival de Cannes. Alors qu’Anna Biolay, fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, foulait le tapis rouge aux côtés de son père pour présenter le film de Stéphanie Di Giusto « Rosalie » ce jeudi, elle a été violemment critiquée sur les réseaux sociaux. Si certains l’ont pointée du doigt parce qu’elle est une « fille de », d’autres s’en sont pris à son physique.
Cette vague de dénigrement a fait réagir la tante de la jeune actrice de 20 ans, Coralie Biolay. Dans un long message posté sur Instagram, elle a pris la défense de sa nièce « qui ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant ».
« Outre le fait d’être la fille de et de surcroît n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !) elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère… en d’autres termes qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français » a-t-elle relaté.
La sœur du chanteur y dénonce « l’agression » subie par Anna Biolay sur les réseaux sociaux : « Tout le monde serait choqué de voir une jeune femme ravissante et douce de 20 ans se faire tabasser dans la rue et bien sachez que ma nièce vient de vivre une agression gigantesque et que ses hématomes sont bien visibles. J’aimerais simplement que tous ces gens derrière leurs écrans prennent conscience qu’ils tabassent gratuitement des enfants. Vous êtes monstrueux simplement. »
Une « nepo baby »
En plus des attaques sur son apparence physique, Anna Biolay est également dénigrée pour être une « nepo baby », autrement dit une enfant du népotisme, parce qu’elle est la fille du chanteur Benjamin Biolay et de l’actrice Chiara Mastroianni, elle-même fille des acteurs Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni.
Toujours sur Instagram, Coralie Biolay défend alors le talent et travail de sa nièce : « Elle ne prend la place de personne. Elle a passé 50 castings, elle a lu, travaillé, analysé des tonnes de films, elle ne sort pas de la rue, certes, mais elle n’a pas à subir tant d’ignominies du haut de ses vingt ans. » Et d’ajouter : « Je pense à toutes ces jeunes femmes, filles de qui attisent la haine parce qu’elles sont belles, talentueuses et bien nées, l’agression morale est un délit comme l’agression physique. »
Un message auquel a réagi l’actrice Sandrine Kiberlain, elle-même mère de l’actrice et réalisatrice Suzanne Lindon, née de sa précédente union avec Vincent Lindon. « Ça me retourne le bide. Anna est passionnée et passionnante. Laissez-la faire le beau chemin qu’elle mérite. Honte à vous les jaloux et haineux », a-t-elle commenté.
« Elle a été castée dans mon dos »
De son côté, Benjamin Biolay avait évoqué l’héritage familial de sa fille dans un entretien accordé à Paris Match en août dernier : « Le monde lui rappelle sans cesse qu’elle est la fille de Chiara, la petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais elle s’en tape. C’est aussi ma fille, la petite-fille de ses grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle est à l’aise dans les deux milieux, tout en ayant pleinement conscience de ces racines plus provinciales et plus populaires. C’est chouette. »
Père et fille partagent ensemble l’écran dans le film de Stéphanie Di Giusto, Rosalie, aux côtés de Benoît Magimel, Nadia Tereszkiewicz et la chanteuse Juliette Armanet. Dans une autre interview donnée à Télé 7 Jours en décembre dernier, le chanteur se confiait sur leur expérience en commun. « J’étais très heureux de partager ce moment avec elle, d’autant qu’elle a été castée dans mon dos. Du fait de notre forte ressemblance, et ne jouant pas ma fille dans le film, elle craignait de ne pas être retenue. Je l’ai tout de suite regardée comme les autres comédiennes », a-t-il révélé.
Source: Le Parisien