Iris Mittenaere : sa présence au Festival de Cannes fustigée, elle dévoile les véritables raisons de sa venue
Iris Mittenaere a rayonné sur les marches du Festival de Cannes. Pourtant sa présence ne fait pas l'unanimité. Critiquée, Miss France 2016 a tenu à mettre les points sur les i, dévoilant les raisons de sa venue.
Une présence qui fait jaser. Depuis le 16 mai dernier, la Croisette est en ébullition. Les stars du monde entier se sont donnés rendez-vous à Cannes pour son célèbre festival international du film. Natalie Portman, Leonardo DiCaprio, Harrison Ford, Marion Cotillard, Virginie Efira... Le tapis rouge du Palais des festivals fait rêver. Pourtant, certaines présences ne semblent pas faire l'unanimité. C'est le cas par exemple d'Iris Mittenaere qui a tenu à répondre à ses détracteurs. Miss France 2016 et Miss Univers 2016 a été conviée à monter les marches à deux reprises. La première était le 17 mai dernier pour le film - dont la sélection a créé la controverse - Le retour de Catherine Corsini. Iris Mittenaere avait alors opté pour une longue robe blanche asymétrique dévoilant ses jambes fuselées et son ventre, tandis que son fiancé Diego El Glaoui avait joué la simplicité avec un costume. La seconde montée des marches d'Iris Mittenaere était le lendemain, 18 mai, pour la projection du nouveau volet d'Indiana Jones et lors de laquelle elle arborait une splendide robe de princesse violette.
Une invitation qui a fait le bonheur de la jeune femme de 30 ans qui rayonnait. Mais son bonheur a quelque peu été assombri par de vives critiques d'abonnés sous un post Instagram relatif au festival de Cannes. En cause ? Le fait qu'elle ne provienne pas du monde du cinéma. Sa présence ne serait donc pas légitime. "Dans le monde de la culture et du cinéma, d'autres mériteraient d'être encore plus dans la lumière, triste monde qui devient de plus en plus superficiel. La culture tire les gens vers les hauts, les influenceurs de luxe tirent les gens défavorisés par le bas...", a ainsi déploré une femme. Iris Mittenaere a donc tenu à mettre les points sur les i en justifiant sa venue à Cannes.
Iris Mittenaere justifie sa présence au Festival de Cannes
"Le cinéma manque cruellement de financement car les gens se déplacent de moins en moins dans les salles. Les personnalités publiques viennent depuis toujours pour mettre en lumière cet événement et le cinéma (comme les top modèles Bella Hadid, etc.), pour inviter les gens à découvrir de nouveaux films, à se déplacer ainsi dans les salles, et à permettre au cinéma de vivre", a estimé la reine de beauté, au cours d'une story Instagram. Surtout, sa présence représenterait un intérêt financier. "Le festival a également besoin de partenaires financiers pour vivre, et aujourd'hui, ces partenaires ont besoin d'être mis en avant grâce aux influenceurs ou célébrités qui foulent le tapis. (...) Et en 2023, les influenceurs comme tu dis, ont le pouvoir de le présenter à des millions de personnes en une fraction de seconde. Voilà pourquoi ils font appel à eux", a-t-elle conclu. Cela fait plusieurs années que ce débat agite la Toile. Néanmoins, les détracteurs des influenceurs risquent de ne pas être convaincus par ces explications.
Source: Closer France