Gros coup de tonnerre chez les Bleues ?

May 22, 2023
107 views

Meilleure joueuse de l’équipe de France depuis plusieurs années, Kadi Diani, en fin de contrat au PSG, pourrait faire le choix fracassant de rejoindre… l’OL ! Un sujet qui pourrait faire parler durant la Coupe du monde des Bleues d’Hervé Renard.

Cela pourrait être le nouveau grand sujet de l’actualité de l’équipe de France féminine, à l’approche de la Coupe du monde féminine (20 juillet-20 août). Kadidiatou Diani est en fin de contrat au PSG le 30 juin et si les Rouge et Bleu souhaitent évidemment conserver leur attaquante de 28 ans, cette dernière est « ardemment » convoitée par l’OL, comme l’indique Le Parisien lundi.

En plus d’un salaire satisfaisant, Diani souhaite voir le PSG féminin, dirigé par l’Italien Angelo Castellazzi, se renforcer durant l’intersaison. Sans Diani (blessée à une épaule), les joueuses de Gérard Prêcheur viennent de « perdre » dans la course au titre face aux Lyonnaises, qui l’ont emporté au Parc des Princes dimanche au Parc des Princes (0-1). Les Fennotes sont championnes avant même la dernière journée.

Ce serait catastrophique pour le PSG

Comme l’an dernier avec Marie-Antoinette Katoto, la section féminine du club parisien se met en grandes difficultés en ne s’assurant pas de la prolongation de sa meilleure joueuse. Arrivée en 2017 de Juvisy, Diani, intenable sur son aile droite, a enchaîné 5 saisons à plus de 12 buts. Elle a été élue meilleure joueuse de la D1 féminine en 2021 ainsi que cette saison (17 buts et 7 passes décisives en 17 matches).

Diani est clairement la meilleure joueuse de l’équipe de France depuis la Coupe du monde 2019 (devant les capitaines successives Amandine Henry et Wendie Renard). La sensation serait immense si la native d’Ivry-sur-Seine venait à renforcer l’Olympique Lyonnais, vainqueur de 6 des 7 dernières éditions de la Ligue des champions féminine. Ses copines lyonnaises du groupe France seraient ravies.

Source: Sports.fr