Jean-Baptiste Boursier quitte BFMTV pour LCI
À la rentrée, le journaliste va reprendre la matinale de la chaîne d'info de TF1.
La matinale de LCI va bientôt changer de visage. À partir de la rentrée prochaine, elle sera incarnée par Jean-Baptiste Boursier. Depuis la saison 2021-2022, le journaliste officiait sur la chaîne d'info concurrente BFMTV, aux manettes de l'émission de fact checking «A l'épreuve des faits», le samedi à 13h. Il succédera à Stefan Etcheverry, qui occupait le poste depuis deux ans. «Ce dernier est en discussion avec le Groupe TF1 sur la suite de sa collaboration à l'issue de cette saison».
«Nous souhaitons poursuivre et accentuer encore la dynamique enclenchée sur LCI, depuis la saison dernière. Pour cela, nous allons faire évoluer la matinale en semaine vers un format plus approfondi encore, avec une place accrue accordée à l'expertise, pour marquer davantage notre différence et notre positionnement», a indiqué Fabien Namias le directeur général adjoint de LCI, dans un communiqué. «Sa solide expérience des sujets notamment internationaux et politiques, sera précieuse pour la réussite de la tranche», a-t-il précisé. « Il y a une cohérence entre son parcours et la ligne éditoriale de LCI», résume-t-on chez TF1.
À quarante ans, Jean-Baptiste Boursier a déjà une longue expérience sur les chaînes d'information en continu. Après un passage sur i-Télé (devenue CNews) en 2009, où il avait présenté plusieurs tranches jusqu'en 2011, il avait rejoint BFMTV pour y animer les tranches du soir et du week-end. Cet amateur de football présentait également les soirées Ligue des Champions sur RMC Sport.
Source: Le Figaro