Jean-Baptiste Boursier quitte BFMTV pour la matinale de LCI
Jean-Baptiste Boursier change de crémerie. Trois ans après son retour sur BFMTV, le présentateur de 40 ans rejoint LCI. À partir de la rentrée prochaine, il sera en charge de la matinale de la chaîne d’info du groupe TF1. Il remplacera Stefan Etcheverry, lui aussi ancien de BFMTV, qui discute encore avec sa direction de sa future place dans la grille.
LCI se réjouit de l’arrivée du pilier de sa grande rivale. « Jean-Baptiste Boursier a énormément de cordes à son arc. Il a une expertise dans beaucoup de domaines, à commencer par la politique, mais aussi sur l’international, l’une des spécialités de notre chaîne, comme il l’a montré lors de sa délocalisation à Kiev, un an après le début de la guerre en Ukraine », explique Fabien Namias, le directeur général adjoint de LCI.
Sa mission : rebooster la matinale
Avec ce recrutement de ce visage très identifié du public, la chaîne info entend rebooster une matinale qui n’a jamais réussi à trouver sa formule, contrairement aux tranches de fin de journée, comme celle de David Pujadas.
En charge du 18h/20h de la fin de semaine de BFMTV, de l’émission politique dominicale mais aussi des soirées Ligue des champions de RMC Sport, Jean-Baptiste Boursier avait depuis plusieurs années la bougeotte. En 2019, son passage sur France 3 pour présenter « Dimanche en France » avait tourné court. Il avait finalement retrouvé son ancienne maison, après la crise du Covid-19.
Source: Le Parisien