Festival de Cannes : Critiquée pour son physique, Léna Situations répond à ses détracteurs
Décidément, le Festival de Cannes est aussi le festival des haters. Après Anna Biolay, victime d’attaques sur son physique et sa filiation, c’est au tour de Léna Situations d'être insultée. Ce lundi, l’influenceuse et entrepreneuse a monté les marches dans une robe Vivienne Westwood de 1994 qui découvrait le haut de ses jambes. « Je suis trop fière de porter cette robe d’archive sur le tapis rouge, et cette fois-ci je me sens bien », a-t-elle écrit en story Instagram.
C’était mal connaître les internautes, qui ont posté de nombreux commentaires grossophobes. « Avec ses jambes, elle ne devrait pas mettre ce genre de tenue », « Trop de hamburgers », « On dirait une dinde de chez Père Dodu enveloppée dans son filet », « Trop grosses cuisses, dommage », « Seb, il soulève ça ? »… pouvait-on lire sur les réseaux.
Sans filtre
Si bien que la compagne de Seb la Frite a décidé de réagir en affichant ces commentaires, et d’y répondre : « J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps, jusqu’à ces derniers mois. J’ai pris du poids, j’en suis consciente. Ma morphologie a changé, j’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite le partager. »
Déjà victime de cyberharcèlement, la youtubeuse star aimerait en finir avec le body shaming et la dictature physique des réseaux. « Depuis deux ans, j’ai fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée, quelque chose de vrai. J’essaie de faire de mes plateformes un lieu où je me sens assez en confiance pour partager avec quatre millions de personnes mes facettes avec lesquelles je ne suis pas 100 % en paix. J’essaie de parler uniquement à une communauté qui elle aussi est dans cette envie d’envoyer du positif et vivre pleinement les moments de vie. Depuis jeunes, on nous projette dans un corps idéal, un style idéal que dès que je ne rentre plus dans une taille 36, je reçois des ''tu manges bien à la cantine'' ou des ''félicitations pour le bébé'' », poursuit-elle.
Léna Mahfouf, de son vrai nom, a fini sa story entre amertume et espoir : « Je n’ai pas encore de conclusion à ce chapitre. Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J’espère que le futur et le recul nous amènerons que du love. Moi je vous envoie du love. »
Source: 20 Minutes