Souffrant d'un cancer, Tom Danielson a été amputé d'un doigt
Tandis que Lance Armstrong a profité de la récente passe d'armes entre Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Jonathan Vaughters (manager général d'EF Education-EasyPost) pour redire tout le mal qu'il pense de son ancien partenaire au sein de l'équipe US Postal Service, un autre ancien coéquipier du Texan vit actuellement une période difficile. Atteint d'un cancer, l'Américain Tom Danielson a subi une amputation d'un doigt de la main gauche il y a quelques jours, comme il l'a expliqué dans un podcast.
Vidéo - Tom Danielson et Lance Armstrong ont été coéquipiers
Out of surgery! Everything went well.
Gave the middle finger to cancer!
Let’s f*cking do this!
•this is me writing this too!!!!! I feel pretty jacked up but grateful. pic.twitter.com/df3NBr8751 — tom danielson (@tomdanielson) May 9, 2023
Danielson, c'est quatre tops 10 en Grand Tour, dont une huitième place sur le Tour de France 2011
"On m'a retiré une tumeur du doigt, qui s'est avérée ensuite être un type rare de cancer qui provient de la glande sudoripare du doigt. Ce cancer est agressif en ce sens qu'il revient sans cesse si vous ne vous en débarrassez pas totalement, et il peut se propager aux poumons", explique l'ancien coureur professionnel de 45 ans dans des propos relayés par VeloNews. Vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne en 2006, celui qui a pris sa retraite en 2015 était un coureur de classement général. Il avait notamment terminé huitième du Tour de France en 2011, ainsi que fini trois fois dans le top 10 de La Vuelta (6e en 2006, 8e en 2005 et 2010). "J'ai l'impression que c'est un grand pas dans la bonne direction. Je dois encore faire des examens et vérifier tout ça, mais je me sens vraiment bien, vraiment fort", a ajouté Tom Danielson.
Source: Cyclism'Actu