Mercato - PSG : un club de Premier League discute pour Neymar

May 23, 2023
365 views

Une formation anglaise a décidé de passer à la vitesse supérieure sur le dossier menant à Neymar, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Neymar portera-t-il encore le maillot du Paris Saint-Germain dans ces prochains mois ? Eloigné des terrains depuis février en raison d'une blessure à la cheville, l'attaquant brésilien n'entrerait plus dans les plans du club de la capitale en vue de la saison 2023-2024. Comme expliqué sur notre site, le leader de la Ligue 1 et probable champion de France voudrait se séparer à l'intersaison du joueur de 31 ans, acheté par les dirigeants franciliens durant l'été 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros.

18 buts en 29 matchs

Si la tendance de son départ se confirme, quid de sa future destination ? La Premier League lui ferait les yeux doux et Chelsea, désireux de frapper un grand coup sur le marché des transferts après un exercice à oublier, aurait érigé en priorité l'ancien sociétaire du FC Barcelone. De l'autre côté de la Manche, une autre écurie majeure du championnat d'Angleterre songerait également à s'attacher les services du natif de Mogi das Cruzes, à savoir Manchester United.

Selon les informations du journal L'Equipe, les Red Devils seraient passés à la vitesse supérieure. D'après nos confrères, des pourparlers auraient débuté entre Paris et le club anglais, quatrième du classement et à la lutte avec Newcastle et Liverpool pour obtenir une qualification à la prochaine Ligue des champions. Est-ce à dire que les dirigeants mancuniens franchiront une nouvelle étape en formulant une offre formelle ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…

Ce sera l'un des dossiers chauds de l'intersaison du Paris-SG, et puisque l'intéressé est actuellement privé de compétition, les grandes manoeuvres ont déjà pu commencer. Le PSG ne s'opposerait pas, à certaines conditions, à un départ de Neymar : https://t.co/Jbq7vEF9mt pic.twitter.com/MqgKsEvb5y — L'ÉQUIPE (@lequipe) May 22, 2023

Blessé depuis le 19 février dernier contre Lille (4-3), Neymar a marqué 18 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, dont 13 buts en 20 rencontres de Ligue 1. Depuis sa venue dans l'Hexagone, l'international auriverde a participé à 173 matchs et trouvé à 118 reprises le chemin des filets, pour 112 rencontres et 82 réalisations en championnat.

Source: Top Mercato.com