Perte de poids : 5 aliments à privilégier pour éliminer les poignées d’amour

May 23, 2023
167 views

Pour avoir une silhouette fine, les exercices physiques ne suffisent plus. Il faut également garder un œil sur son assiette. Pour ce faire, certains aliments sont à bannir de votre alimentation tandis que d’autres sont conseillés par les nutritionnistes.

Si vous souhaitez perdre vos poignées d’amour qui vous gênent autant, il suffit d’insérer ces 5 aliments dans votre régime alimentaire.

Les fruits rouges

Framboises, myrtilles, mûres ou cassis, les fruits rouges sont l’un de vos alliés précieux pour éliminer les poignées d’amour. La raison est simple : ce sont des sources impérissables d’antioxydants qui sont des éléments qui stimulent la combustion des graisses abdominales.

En outre, les substances antioxydantes sont d’une aide précieuse pour améliorer le système pour lutter contre les radicaux libres qui précipitent le vieillissement. Ils ont également des qualités pour empêcher le cancer.

Les pommes

La pomme fait également partie des fruits les plus sollicités pour la perte de poids. Ce fruit contient une bonne quantité de pectine qui est un élément qui accélère l’élimination des graisses.

Comment ça marche ? Cette substance forme une sorte de gel visqueux qui capte les sucres et les graisses absorbés durant les repas. Elle joue également le rôle de coupe-faim. Sachez que l’aubergine est connue également pour sa richesse en pectine.

Les œufs

Pour perdre les bourrelets de la sangle abdominale efficacement, mangez régulièrement des œufs durs. Peu de gens savent que c’est un brûleur de graisse naturel. En outre, cet aliment est riche en lutéine et zéaxanthine qui sont deux antioxydants d’une grande puissance.

En consommant des œufs, le corps subit la thermogénèse qui est un procédé métabolique qui pousse le corps à la production de la chaleur et l’élimination des calories.

Le curcuma

Si vous voulez éliminer les graisses qui s’entassent au niveau de la sangle de l’abdomen, vous pouvez vous associer avec le curcuma.

Appelée également safran des Indes, cette épice qui agrémente la saveur de vos préparations renferme du curcumine qui est l’élément actif majeur de cet aromate.

Son rôle principal est d’empêcher l’entassement des graisses dans les parties adipeuses de l’abdomen.

Les céréales complètes

Les nutritionnistes recommandent la consommation des céréales complètes comme le seigle, l’avoir, l’épeautre ou le quinoa pour se débarrasser des bourrelets abdominaux. Elles sont riches en fibres et en protéines qui limitent l’entassement de la graisse dans le corps.

D’ailleurs, une recherche publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition affirme que les céréales complètes stimulent la perte de poids.

Source: Mesrecettes.info