Xavi s'emporte sur Vinicius !
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s'est prononcé sur une décision tombée ces dernières heures au sujet de l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior.
Crédits photo : Bagu Blanco/Pressinphoto/IconSport
Expulsé dimanche dernier à Valence, dans un match marqué par des propos à caractère raciste lancés à son encontre par certains “supporters” du club ché, Vinicius Junior a appris mardi une bonne nouvelle. La Fédération espagnole de football a tout simplement retiré le carton rouge de l'attaquant brésilien du Real Madrid, désormais autorisé à participer à la rencontre de la 36e journée de Liga contre le Rayo Vallecano, ce mercredi.
Soutenu par le duo du FC Barcelone Jules Koundé et Raphinha, parmi les nombreuses réactions venues du monde entier, le joueur de 22 ans a en revanche essuyé les critiques de Xavi. En conférence de presse, à l'issue de la défaite des siens à Valladolid mardi soir (1-3), l'entraîneur des Blaugrana est revenu sur l'annulation du carton rouge de l'ancienne pépite de Flamengo. Une décision que le manager espagnol peine à comprendre.
“Il y a eu une agression”
“Je ne sais pas. C'est une question pour le Comité. J'ai déjà dit ce que je pensais de la question du racisme mais c'est pour le Comité, mais je suis surpris qu'ils retirent le rouge de Vinicius. Il y a eu une agression et c'est inévitable. L'expulsion n'a rien à voir là-dedans. Je ne sais pas si c'est juste. Mon opinion est que les actes de racisme doivent être censurés. Il y a eu une agression. Et je suis surpris qu'ils enlèvent le rouge.”
Fatigué de faire face au racisme, Vinicius Junior multiplie les coups d'éclat sur les réseaux sociaux. Parmi eux, la publication d'une vidéo dans laquelle il a compilé toutes les insultes subies depuis son arrivée de l'autre côté des Pyrénées. Une Liga où ce fléau est selon lui “normal.” Conséquence de ces débordements à Mestalla, Valence doit fermer sa tribune Mario Kempes pour cinq matchs et s'acquitter d'une amende de 45 000 euros.
Source: Top Mercato.com