Ronaldo se lâche sur le championnat saoudien !

May 24, 2023
458 views

Débarqué en janvier dernier en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a donné un avis cash sur la Saudi Pro League.

14 buts en 18 matchs

L'hiver dernier, Cristiano Ronaldo s'engageait avec le club saoudien d'Al-Nassr en paraphant un contrat de deux années et demie, soit jusqu'en juin 2025, un bail permettant à l'attaquant portugais à peine libéré par Manchester United de toucher un salaire XXL de 200 millions d'euros par saison.

Auteure de 14 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, la star de 38 ans continuera-t-elle sa carrière dans la péninsule arabique ? Rien n'est moins sûr. Comme expliqué sur notre site, l'ancienne gloire du Real Madrid envisagerait de quitter l'écurie basée à Riyad et signer son retour sur le Vieux Continent.

Un championnat parmi “les cinq meilleurs du monde”

En attendant de prendre une décision définitive sur son avenir, “CR7” a profité d'un entretien accordé à la chaîne de télévision saoudienne SSC pour juger du niveau de la Saudi Pro League. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le quintuple lauréat du Ballon d'Or voit très loin, au point sans doute de s'enflammer un peu trop.

“Nous sommes bien meilleurs et le championnat saoudien s’améliore et l’année prochaine sera encore meilleure. Pas à pas, je pense que ce championnat sera parmi les cinq meilleurs championnats du monde, mais ils ont besoin de temps, de joueurs et d’infrastructures. Mais je crois que ce pays a un potentiel incroyable, ils ont des gens incroyables et le championnat sera génial à mon avis.”

Mardi, Al-Nassr est venu à bout à domicile d'Al-Shabab (3-2). Menés 2-0, les joueurs désormais entraînés par Dinko Jelicic après le départ du Français Rudi Garcia ont renversé la rencontre avec un but décisif du numéro 7. Après 28 journées, les partenaires de Cristiano Ronaldo occupent la deuxième place du classement à trois longueurs d'Al-Ittihad et conservent l'espoir de décrocher le titre de champion.

Source: Top Mercato.com