Prince Harry : nouveau coup dur pour le duc de Sussex suite à un revers judiciaire inattendu
1/9 - Voilà une nouvelle épreuve pour le prince Harry Voilà une nouvelle épreuve dont il se serait bien passé. Le 16 mai dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont affirmé avoir été impliqués dans une course-poursuite avec des paparazzi lors de leur virée à New-York.
Le prince Harry doit une nouvelle fois affronter une mauvaise nouvelle. En effet, le duc de Sussex a perdu une énième bataille judiciaire.
Depuis leur départ de Londres, le prince Harry et Meghan Markle ne peuvent plus profiter de la protection des policiers britanniques
Une décision que le duc de Sussex n'avait pas du tout apprécié
Malheureusement pour lui, il doit faire face à une nouvelle déception
Voilà une nouvelle épreuve dont il se serait bien passé. Le 16 mai dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont affirmé avoir été impliqués dans une course-poursuite avec des paparazzi lors de leur virée à New-York. Le duc de Sussex, traumatisé par la mort tragique de sa mère, aurait vécu cet événement avec beaucoup de crainte. Mais la version de la police et de nombreux témoins ne va pas dans leur sens. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, voilà que l'époux de Meghan Markle vient de perdre sa tentative de contestation concernant le refus du gouvernement britannique de payer sa protection et celle de sa femme au Royaume-Uni.
En effet, en quittant la famille royale et en s'installant aux États-Unis, le duc de Sussex n'est plus protégé par la police. Cette décision sans précédent a été prise par le Comité exécutif pour la protection de la royauté et des personnalités publiques (RAVEC). Mais rapidement, le prince Harry avait fait une demande de contestation auprès des autorités pour conserver ce droit. Selon Reuters, celle-ci a été rejetée lors de son deuxième examen par la Haute Cour de Londres. Pour défendre leur client, les avocats du prince Harry avaient indiqué que le Comité exécutif n'avait pas "le pouvoir de prendre cette décision en premier lieu"
Une très mauvaise nouvelle pour le prince Harry
Mais pour la police et le gouvernement, il ne serait pas normal de "permettre au cinquième rang du trône de payer pour sa protection". En effet, selon leurs dires, cela signifierait que n'importe quelle personne fortunée pourrait ainsi "acheter" des policiers comme gardes du corps privés. Finalement, le juge de la Haute Cour de Londres, Martin Chamberlain, a décidé de se ranger du côté de la décision de RAVEC et de refuser sa demande de révision judiciaire. "Le raisonnement de RAVEC était qu'il existe des raisons politiques pour lesquelles ces services ne devraient pas être disponibles contre paiement, même si d'autres le sont parfois. Je ne détecte rien qui soit irrationnel dans ce raisonnement", a-t-il déclaré.
Source: Closer France