VIDÉO. Face à Arthur Fils, il fracasse sa raquette contre la chaise de l’arbitre et est disqualifié
C’est un geste qui pourrait coûter très cher au Suédois Mikael Ymer. Opposé au Français Arthur Fils lors du 8e de finale du tournoi ATP de Lyon, ce mercredi 25 mai, le joueur a littéralement pété les plombs à la fin du premier set. À 5-5, le Suédois se fait breaker par le Français et, au changement de côté, s’en va fracasser sa raquette contre la chaise de l’arbitre, jusqu’à la briser.
Un différend avec l’arbitre lors du set
Un pétage de plombs qui s’explique par un différend avec l’arbitre lors d’un point disputé plus tôt dans la première manche. À la suite d’un coup droit boisé d’Arthur Fils, le Suédois a estimé que la balle du Tricolore était faute après avoir joué lui-même son coup droit. Voyant la marque peu de temps après, il s’arrête et demande à l’arbitre de descendre de sa chaise.
LIRE AUSSI. Le tennis français peut-il croire à un rebond ?
Ce dernier a refusé, estimant qu’Ymer avait joué son coup droit et donc poursuivi l’échange. La discussion entre l’officiel et le joueur a duré cinq minutes avant que le jeu ne reprenne jusqu’à ce coup de sang. Après intervention du juge-arbitre, le Suédois a logiquement été disqualifié. Un coup de sang qui pourrait le priver de Roland-Garros, qui démarre ce dimanche 28 mai.
« Il ne faut pas lui en vouloir »
« C’est un peu bizarre. J’arrive à ma chaise et j’entends un gros bruit, je me tourne et je vois « Mike » en train de s’énerver contre la chaise d’arbitre, a raconté Arthur Fils, après le match. Le tennis, c’est un sport qui rend un peu fou, on le sait. Les conditions n’étaient pas faciles, ça nous a rendus un peu nerveux et il a craqué à la fin. Je n’ai exactement pas exactement compris ce qu’il s’est passé dans l’échange. C’est dommage pour lui mais ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas lui en vouloir. Il n’y a aucune animosité entre nous, on est des bons amis en dehors du terrain. Normalement, c’est un mec très calme, très cool, très sympa, même s’il a de la personnalité. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. »
Il y a quelques mois, l’Allemand Zverev avait été sanctionné – plutôt légèrement – pour un geste similaire. À voir quelle sera la punition infligée au Suédois…
Source: Ouest-France