Liga - 36e journée - Rodrygo sauve le Real Madrid face au Rayo Vallecano (2-1) et dédicasse son but à Vinicius
Le Real Madrid a eu le dernier mot. Ce mercredi soir, les Merengue ont battu le Rayo Vallecano (2-1) lors de la 36e journée de Liga. Au Santiago Bernabeu, Karim Benzema avait ouvert la marque (31e). Et après l'égalisation de Raul de Tomas (84e), Rodrygo a inscrit le but de la victoire (89e). Au classement du championnat d'Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti reprennent provisoirement la deuxième place, avant le déplacement de l'Atlético sur la pelouse de l'Espanyol (22h00). Tandis que le Rayo reste onzième.
Ad
La Liga Vinicius, le match d'après : "Il y a eu une prise de conscience collective" IL Y A 42 MINUTES
Karim Benzema a désormais marqué au moins 30 buts au cours de chacune de ses trois dernières saisons avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues. L'attaquant français, parfaitement bien trouvé, dans l'intervalle, par Fede Valverde, est allé tromper Stole Dimitrievski, en angle fermé (31e, 1-0). Pour l'ouverture du score et sa 18e réalisation de la saison en Liga. Le Real Madrid a fait preuve d'un réalisme presque parfait dans cette rencontre, en marquant deux fois pour trois tirs cadrés.
Karim Benzema Crédit: Getty Images
Rodrygo à la rescousse
Si, en fin de rencontre, Dani Ceballos a finalement été le seul, dans les rangs des Merengue, à solliciter Stole Dimitrievski (90e), juste avant, c'est Rodrygo qui était parvenu à marquer, d'une belle frappe enroulée (89e, 2-1). Le Brésilien a désormais marqué sept buts en 32 apparitions dans cette saison 2022-2023 de Liga, autant que lors de ses trois premières saisons combinées avec le Real Madrid dans la compétition (sept buts en 74 matches). Un but en hommage à son coéquipier Vinicius Junior, victime d'insultes racistes lors du dernier match à Valence (1-0). Une réalisation qui a surtout redonné l'avantage à ses partenaires.
Quelques minutes auparavant, et alors que le Real Madrid pensait gérer tranquillement, Raul de Tomas avait trompé Thibaut Courtois, d'un plat du pied droit (84e, 1-1). Une égalisation qui venait récompenser une bonne rencontre de la part du Rayo. Dans le premier acte, Courtois a été sollicité plus d'une fois. Mais Unai Lopez (12e), Santi Comesaña (26e), Florian Lejeune (29e) et Isi Palazón (34e) n'avaient pas la clé. Tout comme Oscar Trejo, dans le second acte (72e).
Finalement, les hommes d'Andoni Iraola, vainqueurs de l'aller (3-2), repartent, cette fois, bredouilles. De leur côté, les protégés de Carlo Ancelotti ont encore la possibilité de terminer dauphins du FC Barcelone. Il leur restera deux journées pour y arriver.
La Liga Le Real affiche son soutien à Vinicius, Washington s'indigne des insultes IL Y A 4 HEURES
Source: Eurosport FR