Mick Jagger, Magic Johnson, la Nasa... Les hommages pleuvent pour honorer "la légendaire reine du rock", Tina Turner
Les personnalités publiques ont partagé leur émotion après la mort de la «Reine du Rock'n'Roll», qui s'est éteinte à l'âge de 83 ans. La Maison-Blanche a ainsi déploré une «perte immense».
«Chaleureuse, drôle, généreuse». Les hommages se sont multipliés, mercredi, après l'annonce de la mort de la légende Tina Turner, qui s'est éteinte à l'âge de 83 ans. Parmi eux, le célèbre chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, a rendu hommage à sa «merveilleuse amie», saluant une artiste «tellement talentueuse»: «Elle était inspirante, chaleureuse, drôle et généreuse. Elle m'a beaucoup aidé quand j'étais jeune et je ne l'oublierai jamais». Les deux stars avaient formé un duo lors d'un concert en 1985.
«Une perte immense»
Une autre superstar de la chanson, Gloria Gaynor, a rappelé que Tina Turner avait «ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu'elles soient noires ou blanches». Diana Ross, qui fait partie des plus grandes chanteuses afro-américaines du siècle dernier avec Tina Turner, s'est dite «choquée» et «attristée» par la mort de la légende.
Pour la chanteuse Ciara, «le paradis a gagné un ange». «Merci pour l'inspiration que tu nous as tous donnée», a-t-elle déclaré sur Twitter. Le basketteur Magic Johnson, l'un des meilleurs de l'Histoire, s'est également ému de la perte de cette «légendaire reine du rock». «Je l'ai vue de nombreuses fois (en concert) et elle réalisait, de loin, certains des meilleurs shows que j'ai jamais vus», a-t-il salué sur Twitter.
Une émotion qui a été partagée jusqu'au sommet de l'État américain. La Maison-Blanche a, en effet, déploré «une perte immense». Apprenant en pleine conférence de presse le décès de la «reine du rock», la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré être elle-même «une très grande fan» et ajouté: «Nos pensées vont à sa famille et à ses amis». Même la Nasa y est allée de son hommage: «Simplement le meilleur. La légende de la musique Tina Turner a brillé sur scène et dans des millions de cœurs en tant que reine du rock 'n' roll. Son héritage vivra à jamais parmi les étoiles.
Source: Le Figaro