M6 vire une animatrice pour avoir insulté Gérard Darmanin, elle réplique
Les fans de l’émission Les Piquantes n’ont pas revu Florence Mendez à l’écran depuis quelques mois. Tout cela à cause d’un incident majeur qui s’est produit devant les locaux du groupe M6 au mois de mars 2023. Ayant croisé le ministre de l’Intérieur à ce moment précis, la chroniqueuse n’a pas manqué de lui dire ses quatre vérités. C’est comme si elle avait oublié que toute vérité n’est pas bonne à dire. Les choses auraient tellement dégénéré qu’elle serait allée jusqu’à insulter publiquement celui qui a refusé à Gims la nationalité française. De quoi justifier la décision de la chaîne de la virer. Elle n’a donc plus évoqué cette affaire. Jusqu’au mardi 23 mai 2023 où elle explique tout ce qui s’est passé à travers l’un de ses posts sur Instagram. « Le mercredi 29 mars, j’ai croisé Gérald Darmanin. Il sortait du bâtiment de M6 à Neuilly où je me rendais pour enregistrer l’émission Les Piquantes », commence-t-elle par déclarer.
Florence Mendez en veut à M6 et le fait savoir
Florence Mendez poursuit ensuite comme quoi, elle n’aurait pas lésiné sur les mots pour dire ce qu’elle pensait de Gérald Darmanin : « J’étais encore dans la rue lorsque j’ai aperçu Darmanin. Et devant les services de sécurité, je l’ai traité de violeur. Ce n’était pas prémédité. J’ai été dépassée par mes émotions. Les membres du service de sécurité de M6 m’ont dénoncée. Ils ont déclaré, et je cite, avoir été terrifiés. Je comprends certes. Ils étaient 6, mais mon mètre 90, ma ceinture noire de krav-maga et mes yeux laser feraient peur à n’importe qui ».
Ce malencontreux événement a donc porté un coup relativement dur à la carrière de Florence Mendez. La décision de la virer provenant directement de la direction du groupe M6. Il faut croire que cette dernière se devait de prendre ses responsabilités : « Suite à cet événement, la direction de M6 a décidé de me virer. Je n’ai pas terminé la saison 3 et je ne serai pas là dans la saison 4. J’ai donc perdu mon taf de chroniqueuse. Je conteste la sévérité de la sanction. Me priver de mon travail et d’une partie importante de mes revenus après trois années de collaboration impeccable. Tout cela pour un propos irréfléchi tenu sans publicité, c’est un peu cher payé ».
Source: NextPlz