Sur Apple TV+ et Canal+, cette série fait déjà l'unanimité
Platonic fait carton plein chez la presse américaine, qui ne tarit pas d'éloges. La nouvelle comédie à ne pas rater ?
© Apple TV+
En mal de comédies ? Apple TV+ a peut-être votre nouveau coup de cœur dans ses valises. Doucement mais sûrement, la plateforme s’impose comme une offre avec de solides propositions sérielles. Son arrivée au catalogue de Canal+ lui offre un coup de projecteur bien nécessaire, et promet déjà de mettre en avant quelques jolies surprises de ses rayons. Outre Ted Lasso, ou la série d’anticipation Silo, Platonic risque de s’imposer comme un immanquable pour les abonnés. C’est du moins ce qui ressort des premières critiques rassemblées sur le site Rotten Tomatoes. Le jour de sa sortie – ce mercredi 24 mai – la série portée par Seth Rogen et Rose Byrne affiche déjà un score de 100 % de critiques positives. C’est assez rare pour le souligner, même si le public n’a pas encore eu l’occasion de donner son avis sur la question.
Parmi les éloges qui lui sont adressés, on retrouve celles de Dana Stevens (Slate). La journaliste indique : “Platonic rend les préoccupations quotidiennes de ces personnages ordinaires, dramatiquement captivantes et drôles”. Même son de cloche chez Guardians pour qui la série “fait beaucoup de choses belles et rarement vues”. Dans l’Hexagone, Première est aussi acquis à la cause de Platonic, que le critique Charles Martin n’hésite pas à comparer à Quand Harry Rencontre Sally. Après tout, le sujet est assez similaire.
La réunion des anciens
Après deux nombreuses années, deux anciens meilleurs amis se retrouvent. Mais cette réunion des deux quadragénaires va largement chambouler leurs vies respectives. En dix épisodes, la série réalisée et coécrite par Nick Stoller et Francesca Delbanco va interroger les relations amicales entre un homme et une femme. C’est aussi une histoire de passage à l’âge adulte de crise de la quarantaine, sujet qui passionne les comédies depuis des décennies. Stoller est lui-même plutôt habitué à l’exercice puisqu’il l’avait déjà fait avec Friends From College. Il a aussi quelques comédies romantiques à succès dans ses valises, à l’instar de Sans Sarah rien ne va ! une introspection hilarante d’un musicien raté après sa rupture avec une star du petit écran.
La bonne nouvelle, c’est qu’il connaît bien ses acteurs puisqu’il avait déjà collaboré avec le duo pour Nos Pires Voisins 1 et 2. Platonic est disponible depuis ce mercredi 24 mai sur Apple TV+. Les trois premiers chapitres sont d’ores et déjà accessibles. Ensuite, il sera possible de découvrir un nouvel épisode chaque mercredi jusqu’à la conclusion dans sept semaines. À noter que la presse a eu accès à l’intégralité de la saison 1, et que leurs critiques se basent donc majoritairement sur l’intégralité de la première salve. Pas de mauvaises surprises donc.
Découvrir Apple TV+
Source: Journal du geek